Rwanda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Rwanda : Paul Rusesabagina, « héros d'Hotel Rwanda » reconnait ses liens avec un groupe rebelle
 

Rwanda : Paul Rusesabagina, « héros d'Hotel Rwanda » reconnait ses liens avec un groupe rebelle

 
 
 
 3625 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 septembre 2020 - 08:21

Paul Rusesabagina


Jugé au Rwanda pour « terrorisme », Paul Rusesabagina devenu célèbre par le film hollywoodien Hôtel Rwanda a reconnu ses liens avec un groupe rebelle .


Lors d’une audience vendredi, Paul Rusesabagina a déclaré qu’il avait effet des liens avec un groupe considéré comme rebelle par Kigali mais a nié toute implication dans ses crimes. 


Pour Kigali , le parti politique Mouvement rwandais pour le changement démocratique (MRCD) fondé par Rusesabagina a un bras armé nommé le Front de libération nationale (FLN) qui a revendiqué plusieurs attaques à Nyungwe, près de la frontière burundaise.


 

 « Nous avons formé le FLN comme un bras armé, pas comme un groupe terroriste comme le dit le procureur. Je ne nie pas que le FLN a commis des crimes, mais mon rôle était la diplomatie", a-t-il dit.


"L'accord que nous avons signé pour former le MRCD, comme une plateforme politique, incluait la formation d'un bras armé appelé le FLN. Mais mon rôle était de travailler pour cette plateforme politique et j'étais en charge de la diplomatie", a-t-il ajouté


A titre de rappel,  M. Rusesabagina avait été rendu célèbre par le film hollywoodien sorti en 2004 qui raconte comment l'ancien directeur de l'hôtel des Mille Collines, à Kigali, un hutu modéré, a sauvé des milliers de vies au cours du génocide qui a tué 800.000 personnes, principalement des Tutsi, au Rwanda.


Son arrestation et son arrivée au Rwanda , alors qu’il se trouvait aux Emirats arabes unies restent pour le moment très floues.


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Rwanda : Paul Rusesabagina, « héros d'Hotel Rwanda » reconnait ses liens avec un groupe rebelle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Il parait que sa destination finale était sur le Burundi qui fait frontière avec le Rwanda... Son arrestation me rappelle de celle d'un officier de l'armée ivoirienne, recherché qui avait pris un avion à Accra en partance pour le Mali ou la Guinée(je crois), les autorités ivoiriennes actuelles en ont profité pour détourner l'avion pour une escale technique fictive à Abidjan pour le faire arrêter....... Je crois que c'est le même scenario, Paul Kagamé a probablement utilisé pour arrêter Paul Rusesabagina............... Quand tu es recherché par les autorités de ton pays, il faut EVITER de prendre un avion qui traverse ton pays, ou qui passe à proximité de ton pays.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ainsi donc, l'ancien ange ne serait pas blanc comme neige... Au fait, qu'entend-il par des liens avec les rebelles ? Vous allez manger du garba ensemble ? Vous allez faire du sport ensemble ? Vous allez chercher les filles ensemble ? Tu as des liens avec des terroristes pour faire quoi ?
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement