Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cérémonie de remise officielle de bons de prise en charge scolaire à Yopougon,  le Maire : « La politique, c'est apporter un mieux-être aux populations »
 

Côte d'Ivoire : Cérémonie de remise officielle de bons de prise en charge scolaire à Yopougon, le Maire : « La politique, c'est apporter un mieux-être aux populations »

 
 
 
 2419 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 octobre 2020 - 13:48

Kafana Koné et des bénéficiaires ce vendredi à Yopougon (Ph KOACI) 


5000 bons de prise en charge seront mis à la disposition des familles vulnérables cette année contre 4000 l'année dernière.


La traditionnelle cérémonie de remise de bons de prises en charge scolaire aux parents d'élèves de Yopougon a eu lieu ce vendredi 02 octobre 2020 dans la cour de la Mairie Centrale Selmer.


De 4000 bénéficiaires l'année dernière, le maire a annoncé pour cette année 5000 bons de prise en charge scolaire afin d'aider le plus grand nombre de parents d'élèves dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid19.


 « C'est un plaisir pour moi ce matin d'être ici comme il est de coutume pour venir manifester le soutien de la commune à nos enfants. Certes, nous sommes dans une année particulièrement difficile, marquée par la covid-19, et qui a mis à genoux l'ensemble du monde entier et particulièrement les économies nationales. Notre Commune n'a pas échappé à ces difficultés, mais malgré tout cela, dans la vision de l'action gouvernementale, nous avons décidé de faire mieux que l'année dernière. Nous sommes passés de 4000 prises en charge l'année dernière à 5000 prises en charge cette année pour soulager les parents. Nous voudrions par ce geste encourager les parents à continuer à croire en l'avenir de nos enfants et surtout à l'avenir de notre pays. », a indiqué le premier magistrat de la commune.


Selon le ministre Gilbert Koné Kafana, c'est justement « en période de difficulté que nous devons assister le plus les parents. », exprimer la solidarité du pouvoir public au profit des personnes rendues vulnérables par la pandémie.


 

En bon chef de famille, il a prodigué des conseils aux élèves venus nombreux pour la circonstance.

« A nos enfants, je voudrais vous dire que le coup de pouce que nous donnons à vos parents doit être pour vous un encouragement à travailler davantage pour leur faire plaisir et au-delà du plaisir que vous donnerez à vos parents, c'est votre avenir que vous devez préparer. Soyez conscient, c'est le moment le plus heureux que vous vivez. » a-t-il conseillé.


Le député-maire Gilbert Koné Kafana a, au cours de la cérémonie, lancé un appel à la paix et la cohésion sociale et un message d'espoir aux populations venues nombreuses prendre part à l'événement.


« Je voudrais vous livrer ce message d'espoir à l'approche des échéances électorales parce que notre pays est sur la bonne voie. C'est un pays qui avance bien. Les perspectives pour l'année prochaine sont excellentes et je voudrais vous dire que l'action menée par Alassane Ouattara depuis 2011 montre ainsi les résultats que la population attend. 


La politique, c'est apporter un mieux-être aux populations, et c'est ça la préoccupation du Chef de l'Etat. ».


Pour le maire, la lutte politique ne doit pas mettre à mal les acquis du développement de la Côte d'Ivoire et tous les ivoiriens doivent faire barrage à la division et au discours de la haine.

« Au-delà des politiques pour des calculs politiciennes, il faut que nous regardions devant pour l'intérêt des populations ivoiriennes. La Côte d'Ivoire est promise à un avenir meilleur que ce que nous avons observé dans ces 09 années.  Je voudrais vous demander de montrer la voie aux uns et aux autres et de rester sereins, de faire le choix qui fait avancer le pays. ».


 

Les avancées notables constatées dans le processus de développement du pays, saluées par plusieurs institutions financières internationales ont été possibles grâce à l'environnement de paix qui a prévalu dans le pays depuis 2011, et selon le premier magistrat de la commune, cela est à mettre au compte de chacun des ivoiriens.

« Je peux croire en la volonté de chacun d'entre vous de contribuer à la construction de ce pays qui est promis à un bel avenir. Vous pouvez être fiers de votre pays, fier du travail que le gouvernement est en train de faire, fier du Président Alassane Ouattara. », a-t-il terminé son message d'espoir aux populations de Yopougon.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cérémonie de remise officielle de bons de prise en charge scolaire à Yopougon, le Maire : « La politique, c'est apporter un mieux-être aux populations »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Côte d'Ivoire "YAKO"... Pour de simple prises en charge scolaires, on doit faire de la publicité "politique" comme s'ils sont venus au pouvoir avec des coffres-forts personnels.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ça je suis d'accord à 100 pourcent... En d'autres termes, comment faire avancer nos populations pour qu'elles embrassent le chemin du développement. Voici la vision de notre vénéré Nanan Boigny et la mienne... Tout le reste c'est de la sorcellerie pure et dure. Comment faire avancer nos peuples ? Voilà...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement