Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle en Guinée, l'UFDG-CI s'engage à «assurer la victoire du candidat Cellou Dalein Diallo à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Élection présidentielle en Guinée, l'UFDG-CI s'engage à «assurer la victoire du candidat Cellou Dalein Diallo à Abidjan

 
 
 
 3828 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 octobre 2020 - 23:16

L’union des forces démocratiques de Guinée section Côte d'Ivoire, (UFDG-CI) a lancé officiellement sa campagne pour l'élection présidentielle d’octobre 2020 à Abidjan dans la commune d'Adjamé en présence de plusieurs militants venus de toutes les communes de la capitale économique ivoirienne.


Diallo Ibrahima, Secrétaire fédéral de la formation politique présidée par Cellou Dalein Diallo a indiqué que l'objectif de la section de Côte d'Ivoire est d'assurer la victoire de l’UFDG dans le pays et « répondre à l’appel du parti partout où besoin sera ».


Il a indiqué que l’UFDG s'est lancé à l'assaut des urnes pour « conquérir le pouvoir illégalement détenu par le clan mafieux qui gravite autour d'Alpha Condé depuis 2010 », après une large consultation qui a impliqué toutes les structures et les instances du Parti aussi bien en Guinée qu’à l’extérieur.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Loin d’être un facteur de division de l’UFDG, cette consultation a pu montrer la vitalité et la solidité de la démocratie interne de notre Parti, laquelle démocratie interne fonde toute la légitimité de notre volonté de conquérir le pouvoir d’Etat dans notre pays en vue d’y asseoir une gouvernance démocratique vertueuse, au service de notre pays. C’est pourquoi, en notre nom à tous, je voudrais remercier le Président Cellou Dalein Diallo et la Direction nationale de l’UFDG pour l’occasion donnée à l’expression démocratique au sein du Parti à travers cette consultation », s'est réjoui, le Secrétaire fédéral.


Il a à l'occasion félicité le Président Cellou Dalein Diallo pour sa désignation comme candidat du parti et lui assurer le soutien sans réserve de la section de Côte d'Ivoire, jusqu’à la victoire de l’UFDG qui sera celle de la véritable « démocratie sur l’imposture incarnée par Alpha Condé et le RPG ».


Selon lui, la décision du parti d’engager le Président Cellou Dalein Diallo dans cette nouvelle bataille électorale s’est avérée juste et opportune car «sur le terrain, Alpha Condé et ses soutiens sont aux abois ».


 

«Les discours à relent ethnique et régional, les violences contre les militants de l’opposition, les contradictions entre les différentes entités du pouvoir et de l’administration illustrent parfaitement la peur et l’émoi que la Candidature de Cellou Dalein Diallo a suscité au sein du régime de Conakry. Les élans de solidarité, les adhésions de dizaines de partis politiques et d’associations et organisations de la société civile sont un grand réconfort que le peuple de Guinée est décidé à s’opposer à la velléité du régime de Conakry de maintenir la Guinée dans l’obscurantisme, la misère économique, sociale et humaine » s'est justifié, Diallo Ibrahima.


«Aujourd’hui, le jour commence à se lever. Le voile de mensonge et d’imposture commence à tomber. Le bout du tunnel commence à poindre à l’horizon. La résistance de l’UFDG et de son Président commence à produire ses fruits. La vertu et les valeurs de partage et de justice incarnées par l’UFDG vont sûrement l’emporter sur les mensonges du RPG et de son chef, grâce à la constance et la cohérence des militants et des dirigeants de notre parti, le Président Cellou Dalein Diallo en tête », a poursuivi, le Secrétaire fédéral.


Il a relevé que face à la brutalité et la répression, Cellou Dalein Diallo a su opposer l’humanisme, la fermeté et le refus de la compromission et face à la stigmatisation et à l’exclusion, Cellou Dalein Diallo et l’UFDG ont proposé l’unité et la justice.


«Aujourd’hui, la Basse Guinée a découvert qu’elle a été trompée par les mensonges du RPG, la Guinée forestière a réalisé que le projet d’Alpha Condé se résume aux assassinats de ses enfants, la Haute Guinée a compris qu’Alpha Condé ne fait que se servir d’elle et la Moyenne Guinée a été réconfortée dans sa conviction que le RPG n’ambitionne pour elle que mépris et marginalisation. C’est pourquoi, l’UFDG Côte d’Ivoire est aujourd’hui résolument engagée dans la lutte aux côtés du Président Cellou Dalein Diallo » a expliqué Diallo Ibrahima.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Comme il l'a mentionné, «prenant cette réalité du terrain qui marque le rejet de la gouvernance boiteuse d’Alpha Condé, fondée sur la répression, la corruption, la division et la manipulation, l’UFDG a fondé sa vision sur l’unité du peuple de Guinée pour le progrès et le bonheur partagé ».


Unir et Servir le peuple de Guinée, étant la vocation de l’UFDG et de son Président, El Hadj Cellou Dalein Diallo, il a enfin appelé les militants de Côte d'Ivoire à être les vecteurs de ce noble combat.


« Nous sommes les instruments de la bataille pour Unir et Servir la Guinée avec l’UFDG, sous la direction de son Président, Cellou Dalein Diallo, homme de paix, homme de justice, homme de conviction au service d’une nation unie et juste. Les hommes et les femmes, les jeunes et les sages des différentes sections de notre parti en Côte d’Ivoire ont toujours été engagés pour le combat démocratique en Guinée. Ils ont toujours répondus présent à toutes les étapes de notre combat » a précisé, le Secrétaire fédéral.


Il a en conclusion assuré que les militants UFDG de Côte d'Ivoire « sont prêts pour toutes les batailles pour la restauration de l’unité de la Guinée que le RPG et son Président se sont évertués à détruire pendant ces dix années qu’ils ont passées au pouvoir ».


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle en Guinée, l'UFDG-CI s'engage à «assurer la victoire du candidat Cellou Dalein Diallo à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter