Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, lancement d'un mouvement de soutien à Ouattara, le frère de feu Gon « Nous sommes engagés pour maintenir Ouattara au pouvoir »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, lancement d'un mouvement de soutien à Ouattara, le frère de feu Gon « Nous sommes engagés pour maintenir Ouattara au pouvoir »

 
 
 
 5398 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 octobre 2020 - 10:04

Oumar Sacko, président du mouvement AGC et Dramane Gon Coulibaly à Cocody (Ph KOACI)


Ils ont décidé par des actions concrètes d'œuvrer pour la réélection d'Alassane Ouattara, candidat du Parti au pouvoir, le RHDP.


La plupart, partisans du chef de l'Etat Alassane Ouattara, ils ont décidé de porter le projet "Agir pour Garder le Cap -AGC", un mouvement initialement créé pour soutenir la candidature de feu Amadou Gon Coulibaly, ancien Premier ministre ivoirien, décédé le 8 juillet dernier à la suite d'un infarctus à Abidjan.


Ce mouvement politique "Agir pour Garder le Cap", a donc décidé, à moins d'un mois de la prochaine élection présidentielle, loin du folklore, de se mettre en rangs de bataille sur le terrain afin de promouvoir auprès des électeurs leur candidat Alassane Ouattara.


Oumar Sacko, président de ce mouvement politique et ses amis, ont, face au cas de force majeure lié au décès de l'ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décidé d'accompagner les actions du chef de l'Etat Alassane Ouattara.


C'est dans un hôtel à Cocody dans la soirée d'hier lundi que le lancement du mouvement politique "Agir pour Garder le Cap" s'est fait en présence de Dramane Gon Coulibaly et le Dr Ibrahima Diaby, les invités spéciaux de la cérémonie, comme constaté sur place par KOACI.


 

Pour Oumar Sacko, président du mouvement AGC, c'est par la stratégie du porte-à-porte que le bilan élogieux du président Alassane Ouattara dira-t-il sera prêché aux Ivoiriens afin que ces derniers fassent le meilleur choix au soir du 31 octobre.


"Alassane Ouattara est en train de réaliser le deuxième miracle ivoirien. Tous les indicateurs sont au vert. Au niveau social, il y a une redistribution des richesses du Pays. Sur plusieurs indicateurs observés, on peut dire que le président Alassane Ouattara est en train de réaliser le second miracle ivoirien. En 2020, nous avons un défi, faire en sorte que le président puisse être réélu", a fait savoir Oumar Sacko.


"Il ne s'agit pas de monter des clubs de soutien, mais plutôt agir efficacement pour faire réélire le chef de l'État Alassane Ouattara", a-t-il poursuivi.


À cette cérémonie, Dramane Gon Coulibaly, frère de l'ex-Premier ministre et invité spécial s'est voulu clair.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


L'homme a invité les militants du Parti présidentiel, le RHDP à faire en sorte que le vécu d'Amadou Gon Coulibaly ne soit pas inutile.


 

Maintenir Alassane Ouattara au pouvoir au soir du 31 octobre 2020 serait un bel hommage rendu à Amadou Gon Coulibaly, dira son frère.


"Nous sommes là, tous, engagés à agir pour garder le cap pour maintenir Alassane Ouattara au pouvoir au soir du 31 octobre 2020. Ce dont il s'agit, c'est de garder la stabilité de la Côte d'Ivoire", a martelé Dramane Gon Coulibaly qui a enfin invité les militants du RHDP à ne pas tomber dans les petits pièges.


"Ce dont il s'agit, c'est de n'avoir aucun complexe et ne pas tomber dans les petits pièges qu'on veut nous tendre. Le bilan du président Alassane est élogieux. Le vivre-ensemble est une réalité. Nous serons à toutes les étapes du processus électoral pour conduire Alassane Ouattara à la victoire finale au soir du 31 octobre", a déclaré pour terminer Dramane Gon Coulibaly.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, lancement d'un mouvement de soutien à Ouattara, le frère de feu Gon « Nous sommes engagés pour maintenir Ouattara au pouvoir »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Gagagagagagaga Agir pour garder le cap(AGC) gagagagagaga. Donc le RDR veut dire aussi Rassemblement Des Rebelles?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Assez des mouvements... Y'en a plus besoin...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement