Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pris pour cible par des bandits, un quartier sollicite la présence des forces de l'ordre
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pris pour cible par des bandits, un quartier sollicite la présence des forces de l'ordre

 
 
 
 4021 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 octobre 2020 - 21:02

Vue du secteur imam Sacko du quartier Cocody Belle Ville 2 à Bouaké (ph KOACI) 



Contrairement à celui d'Abidjan qui peut se targuer de réunir certaines conditions de sécurité, voilà environ deux mois que le quartier Cocody de Bouaké, subit l'assaut de différents personnages armés d'armes blanches. Sans gênes en pleine journée comme dans la nuit, des bandits, à en croire plusieurs témoignages, dictent leur loi aux habitants de ce quartier de la deuxième grande ville ivoirienne.


En plus des domiciles attaqués pendant les nuits, les populations sont prises pour cible en pleine journée dans la rue pendant que celles-ci vaquent à ses occupations à Cocody dans le secteur imam Sacko. « Plusieurs vols sont enregistrés dans notre secteur ici depuis à peu près quelques mois. Avant-hier lundi aux environs de 13 heures, une femme que nous appelons Kamagaté en compagnie de ses deux filles, a été agressée par deux hommes munis de couteaux. Son porte-monnaie lui a été arrachée. Quatre concessions ont été visitées avec des motos emportées.» révèle une personnalité logeant dans le secteur imam Sacko du quartier Cocody Belle Ville 2.


 

La stratégie des voleurs de domiciles pendant les nuits comme indiqué par des informations recueillies, consisterait pour ces quidams, de passer par-dessus les clôtures des habitations pour s'introduire dans la cour. Une fois sur place, étant donné que ces valeurs agissent aux heures où les habitants des dites maisons, étant fidèles musulmans qui, aux environs de 04 heures du matin sont dans les mosquées pour prier, les cambrioleurs s'emparent de ce qui peut l'être et sans gêne, ouvrent le portail et munis de leur butin, s'échappent ni vu ni connu au grand étonnement dès leur retour, des propriétaires des lieux.


Avec les larmes aux yeux, dame Koné nous relate dans les mêmes circonstances, le vol de la moto de son époux depuis presque deux mois auparavant. « Nous sollicitons la présence permanente des policiers, gendarmes et le CCDO dans notre quartier et surtout dans ce secteur-là On ne dort presque plus car chacun veut surveiller sa maison. Que les autorités nous viennent en aide car à partir de 21 heures, les habitants sont obligés de rentrer chez eux au risque d'être agressés par des groupes de jeunes armés de couteaux.


Avant-hier lundi vers les 22 heures, des dizaines de jeunes gens qui sont comme ceux qu'on appelle microbes à Abidjan, passaient sur la voie ici avec des armes blanches. Nous étions cachés et on les regardait bavarder... » fait savoir la personnalité rencontrée dans le secteur imam Sacko du quartier Cocody Belle Ville 2.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Liberia : Hommage de Weah à Maradona « nous avons perdu une légende e...
 
 
Liberia :  Hommage de Weah à Maradona « nous avons perdu une légende et une icône »
Société
 
Togo : Estimation des frais d'inscription aux examens scolaires 2020-...
 
 
Togo :  Estimation des frais d'inscription aux examens scolaires 2020-2021
Côte d'Ivoire : Ferké, se disant dans la misère, les pompiers civils grognent
Société
Côte d'Ivoire : Ferké, se disant dans la misère, les pompiers civ...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
Côte d'ivoire : Elections, financement public supplémentaire aux partis et groupements politiques qui se féminiseront
Société
Côte d'ivoire : Elections, financement public supplémentaire aux...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Man, deux individus escroquent 800 millions à des populations dans une affaire de placement et sont rattrapés 3 ans après par les faits, une banque citée
Société
Côte d'Ivoire : Man, deux individus escroquent 800 millions à des...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pris pour cible par des bandits, un quartier sollicite la présence des forces de l'ordre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Eduquer un peu vos enfants là, c'est de ça on parle depuis dans cette d'ivoire, c'est toujours vous. Heureusement que c'est à bouaké labas. Ko, capitale de la paix!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement