Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko pose la première pierre de trois nouvelles installations de stockage du Gaz butane
 

Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko pose la première pierre de trois nouvelles installations de stockage du Gaz butane

 
 
 
 11885 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 octobre 2020 - 08:26

Hamed Bakayoko mercredi à la pose des installations


Procédant à la pose de la première pierre de trois nouvelles sphères (installations) de stockage de butane, le 7 octobre à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a indiqué que cet important investissement du gouvernement va permettra d’accroître la disponibilité et le stockage de gaz butane, un produit devenu incontournable dans la vie des ménages et de l’industrie.


« Dès son accession à la magistrature suprême, le Président de la République Alassane Ouattara a engagé un vaste programme de réformes dans le secteur de l’énergie et des hydrocarbures, pour mettre à la disposition de nos populations une énergie abondante, de bonne qualité et à moindre coût ; en tenant compte à la fois des besoins nationaux, mais également de ceux de la sous-région ouest-africaine », a dit Hamed Bakayoko.


Ces installations, d’une capacité de 12 000 tonnes additionnelles, selon le Chef du gouvernement, permettront à la Côte d’Ivoire de voir ses capacités de stockage augmenter de près de 60%, faisant passer son autonomie de réception de 15 à 27 jours.


 

Les travaux, d’un coût total de 23 milliards de FCFA, vont durer 25 mois. Ils vont générer environ 50 emplois directs et 250 emplois indirects, notamment au profit des jeunes.


Ce projet de construction est porté par les sociétés Petroci et Sahara Group, regroupées au sein de l’entreprise Sapet Energy S.A. 


Le Directeur Général de Sapet Energy, Olayemi Odutola, a assuré le Premier Ministre du respect des délais de livraison qui se feront en deux phases.


La première sphère d’une capacité de 4000 tonnes (environ 8000 m³) sera livrée à fin 2021, et les deux autres à fin 2022.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko pose la première pierre de trois nouvelles installations de stockage du Gaz butane
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Annonces apres annonces, bitumages par ci bitumages par la, pose de premieres pierres (mais jamais la derniere pierre n est visible sauf les dons de pays amis pour la plupart), prix augmentes par ci par la, promesses par ci promesses par la, dons par ci dons par la, etc , etc... Les finances de notre chere Cote d Ivoire semblent ne point souffrir de la Covid 19 ,nous remarquons que jamais le materiel de 95 milliards nous aura ete presente mais bon c est pas important comme le disait le professeur Mamadou Koulibaly il y a des gens qui croient que le fait de dire une chose ou la promettre signifie qu elle est deja materielle, ne dit on pas ce qu Ado dit, Ado fait et pourtant il avais promis ne pas se representer
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter