Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bictogo à propos de Bédié : « Même si on l'aime, on ne peut pas aller prendre un chômeur pour venir diriger la Côte d'Ivoire »
 

Côte d'Ivoire : Bictogo à propos de Bédié : « Même si on l'aime, on ne peut pas aller prendre un chômeur pour venir diriger la Côte d'Ivoire »

 
 
 
 27773 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 octobre 2020 - 08:27

Bictogo ce mercredi à Abidjan (ph KOACI)


La rentrée politique de la jeunesse estudiantine du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a eu lieu ce jour au Palais de la culture d'Abidjan en présence du Directeur exécutif de cette formation politique qui a transformé, la tribune en meeting, comme constaté sur place par KOACI.


Adama Bictogo s'est attaqué au Président du PDCI-RDA, candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020. Devant un nombreux public composé à majorité de jeunes autres que les étudiants, il a traité, le Président Bédé de «chômeur ».


«Comment on peut vous demander d'aller voter le Président Bédié pas seulement parce qu'il a 90 ans, mais parce qu'il a été au chômage pendant 20 ans. Un jeune étudiant tu as 25 ans, un travaille depuis 10 ans et un ne travaille pas du tout, même si on l'aime, on ne peut pas aller prendre un chômeur pour venir diriger la Côte d'Ivoire », a déclaré, le Directeur exécutif du RHDP dans un brouhaha indescriptible.


Son message a-t-il été perçu par ces jeunes étudiants qui sifflaient, dansaient et chantaient, puisqu'à un moment, à cause du bruit, le Directeur exécutif leur a demandé de se taire pour l'écouter.


«Cette élection de 2020 est la vôtre. Elle va vous ouvrir les vois de l'emploi, votre devenir. Le Président Alassane Ouattara a décidé de se sacrifier pour la jeunesse que vous êtes », a ajouté, pour que le public ait plus d'attention à son message.


 

Le Directeur exécutif a dénoncé le travail de sabotage fait par l'opposition « pendant que le gouvernement prépare, les élections à venir ». Selon lui, l'opposition veut provoquer le RHDP.


«Pendant qu'on prépare les élections, il y en a qui ont dit qu'ils vont aller au Félicia (stade Félix Houphouët Boigny ) et une fois au Félicia ils y resteront. Chers jeunes, chers jeunes étudiants du RHDP, ils nous cherchent. On ne répondra. Parce que nous, ce sont les élections, nous, c'est Alassane Ouattara, nous, c'est la Côte d'Ivoire, nous c'est l'emploi des jeunes, nous c'est l'électricité, nous c'est le développement de la Côte d'Ivoire et c'est pour cela nous allons aller aux élections et nous allons les gagner, gagner ... », a expliqué, Adama Bictogo.


«On est où là . Et comme, ils savent que nous sommes les plus forts, les meilleurs, que nous avons le meilleur candidat, ils ne veulent pas aller aux élections. Mais nous allons les amener à aller aux élections. Ils ne veulent pas aller, ils veulent déclarer forfait. Il n'y aura pas forfait. Le match va avoir lieu », a-t-il poursuivi.

Le Directeur exécutif du RHDP n'a pas épargné, le l'ancien Président de l'Assemblée nationale, président de Génération et peuples solidaires (GPS ) dont la candidat à l'élection présidentielle d'octobre a été rejetée par le Conseil constitutionnel, le 14 septembre 2020.


«Au lieu de rester dans les salons de Paris pour dire que les élections n'auront pas lieu, au lieu d'aller dans les restaurants pour parler, on les attend ici. Ils veulent nous effrayer avec les réseaux Sociaux, nous on ne fait pas campagne avec les réseaux sociaux, nous c'est vous, nous c'est pour vous, c'est avec vous que nous voulons construire, la Côte d'Ivoire », a lancé, Bictogo sans cité nommément, Guillaume Kigbafori Soro.


En définitive, le Directeur exécutif du RHDP a demandé aux jeunes étudiants, à trois semaines du scrutin d'être partout pour vendre le candidat du RHDP.


 

«Écoutez, ce que je vais vous demander, nous sommes aujourd'hui le 7, il nous reste 24 jours à compter d'aujourd'hui, je souhaite que les étudiants partout, où il y a un électeur RHDP , partout où il y a un ivoirien, je veux que tous les étudiants RHDP. Je voudrais que tous ensemble que nous parlons aux ivoiriens que le meilleur candidat s'appelle Alassane Ouattara. Monsieur le Président des jeunes, les jeunes que nous sommes, à partir d'aujourd'hui, je voudrais que tous les jeunes à nos côtés comme des soldats. Tous ensemble avec ADO, tous ensemble avec ADO », a conclu, celui que les militants du RHDP appellent affectueusement, le « Diamant noir ».


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bictogo à propos de Bédié : « Même si on l'aime, on ne peut pas aller prendre un chômeur pour venir diriger la Côte d'Ivoire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
J'ai comme l'impression que vous voulez forcer les gens à aimer votre mossi là, on ne l'aime pas et personne ne l'aime en côte d'ivoire ici./.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Heureusement . Comme tu te qualifies toi même de RIEN et que la Côte d'Ivoire avance avec ADO ,.... ou une autre , mon pays existera TOUJOURS
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Un chomeur diplômé est mieux qu'un vendeur d'oignon sans diplôme hein! Tocard là. kiokiokiokiokio
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement