Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Election présidentielle, le mouvement RVR apporte un appui considérable au candidat du RHDP pour sa victoire au premier tour
 

Côte d'Ivoire : Election présidentielle, le mouvement RVR apporte un appui considérable au candidat du RHDP pour sa victoire au premier tour

 
 
 
 4398 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 octobre 2020 - 20:38

les responsables du Réseau des Volontaires pour la République ce mercredi à Koumassi (Ph KOACI)


Les responsables du mouvement politique dénommé Réseau des Volontaires pour la République (RVR) ont animé une conférence de presse le mercredi 14 octobre au siège local du RHDP de la commune de Koumassi, comme constaté sur place par KOACI.  


Le RVR a apporté son soutien au parti au pouvoir le RHDP et son candidat Alassane Ouattara  pour son élection au premier tour du scrutin présidentiel dont la campagne s’ouvre ce jeudi 15 octobre.   

 

Alors que le jeudi s’ouvre officiellement la campagne pour le scrutin présidentiel, le Parti au pouvoir, le RHDP a déjà investi le terrain politique et ne manque surtout pas de recevoir des soutiens considérables pour la victoire au premier tour de son candidat Alassane Ouattara


C’est donc pour dévoiler leurs actions en faveur de la victoire d’Alassane Ouattara au scrutin présidentiel que le mouvement RVR a organisé ce rendez-vous avec la presse qui a porté sur le thème « Pour la stabilité de la Côte d’Ivoire et la victoire du candidat Alassane Ouattara au premier tour : quelle contribution du RVR ? » 


 Dans son exposé M. Coulibaly Naban président du RVR a souligné que son organisation a décidé de soutenir le candidat du RHDP Alassane afin de lui donner la victoire au premier tour du scrutin présidentiel du 31 octobre.  


Il a indiqué qu’au regard de ses nombreuses actions en faveur du développement et de la stabilité du Pays, il était important de lui faire à nouveau confiance afin qu’il poursuivre ses œuvres. 


 

 « Chers camarades en observant d’un œil objectif et dépassionné nous sommes en droit de nous réjouir du retour de la stabilité, la démocratie, la liberté d’expression et de bonne gouvernance. En effet depuis 2011, nous constatons que la Côte d’Ivoire toute entière est en chantier et se développe à vitesse remarquable », a justifié M. Coulibaly Naban président du mouvement RVR


 Abordant le volet sécuritaire du Pays, M. Coulibaly Naban n’a pas caché sa déception de voir certains leaders politiques de l’opposition continuer à mener des actions subversives tout en se servant des ex-combattants démobilisés. 


A ce propos il dit avoir mené des actions de sensibilisation à l’endroit des ex -combattants afin qu’ils se désolidarisent des politiciens qui ont pour seul projet de brûler le Pays.


 Le président du Mouvement RVR a révélé que des milliers d’ex –combattants proches du mouvement GPS de Guillaume Soro ont rejoint son organisation, convaincus que c’est seul au RHDP qu’ils pourraient avoir une vie meilleure et la sécurité.  


 A sa suite M Méité Abdouramane premier vice-président du RVR a indiqué pour sa part que la seule offre politique de leur organisation c’est le parti au pouvoir RHDP car "c’est le seul Parti qui peut apporter la victoire et le développement.", a -t-il rassuré devant des centaines de militants et sympathisants du RVR et du RHDP


 

Le Réseau des Volontaires pour la République (RVR) revendique plus 1500.000 membres, 58 organisations de la société civile, de coopératives, associations et mouvements politiques seulement après une année d’existence. 


Le RVR s’est fixé comme objectifs entre autres de contribuer à la vie politique en soutenant les actions politiques et de développement du Président Alassane Ouattara , de promouvoir la paix , la cohésion sociale la tolérance en Afrique et dans le monde , participer à l’éducation et la formation du peuple de Côte d’Ivoire.


 Jean Chresus



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement