Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La CEI se dit prête pour  le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 et affirme que le retrait de l'opposition de son comité n'affecte  pas sa crédibilité
 

Côte d'Ivoire : La CEI se dit prête pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 et affirme que le retrait de l'opposition de son comité n'affecte pas sa crédibilité

 
 
 
 3854 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 octobre 2020 - 14:20

Coulibaly-Kuibiert Pdt de la CEI 


La Commission Electorale Indépendante (CEI) se dit prête pour l’organisation des élections du 31 octobre 2020.


Son président Ibrahime Coulibaly Kuibiert a donné cette assurance mardi à Abidjan au cours d’un grand séminaire et atelier de la CEI sur la transparence de la gestion du processus électoral en présence des candidats ou de leurs représentants ainsi que des partenaires nationaux et internationaux.


« La Commission électorale indépendante est prête techniquement pour organiser le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, en affirmant que nous ne voulons ni aviver la polémique, encore moins contrarier personne. Seul le respect de la Constitution et du code électoral est notre objectif », a déclaré le Magistrat.


 

Il a aussi souligné que le retrait de l’opposition du Comité central de la CEI n’affectait en rien la crédibilité du scrutin.


« Le retrait de l’opposition de la CEI centrale n’affecte en rien la crédibilité du scrutin », a précisé M. Kuibiert.

Le processus électoral en Côte d’Ivoire est entré dans sa phase décisive avec la distribution des cartes d’électeurs à partir de ce mercredi 14 octobre jusqu’au au mardi 20 octobre 2020, sur le territoire national et à l’étranger (18 pays retenus) dans tous les Lieux de vote.


Quant à la campagne électorale, elle s’ouvre ce jeudi 15 octobre 2020 à minuit sur toute l’étendue du territoire national.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La CEI se dit prête pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 et affirme que le retrait de l'opposition de son comité n'affecte pas sa crédibilité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
kiokiokiokiokio! Fin de règne d'un régime aux abois. Les pauvres, ils sont complètement déboussolés. Gagagagagaga
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quelle idiote animal frontiste ! Avec quoi t'a-elle allaité ? Sérieux hein...
 
 il y a 1 mois
fmk
Eh dire que des plaisantins du net osent faire croire ce jour aux gaous qui boivent tout des réseaux que la présidentielle du 31 Octobre est annulée... Vraiment ils sont dans film...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Tu voteras à la place de tout le monde! Commence à rassembler le maximum de cartes d'électeurs. Dans tous les cas, il y a le lancement de la campagne à l'Américaine demain à Bouaké. Sûrement que tu y seras!
 
 il y a 1 mois
Peace101
C'est tout. Nul n'est irremplaçable et indispensable. On ne laissera pas des aventuriers empêcher le peuple de s'exprimer. Ce serait même une violation flagrante de la constitution. Par ailleurs, je préconise l'autorisation de centaines d'observateurs étrangers (UN, UE, UA, CEDEAO, Conseil de l'entente...etc...etc...)... Il faut avancer... Un point. Deux traits.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Ne pleure pas. ça va passer hein! Tu as compris? krkrkrkrkr
 
 il y a 1 mois
Peace101
Tu dois être une vraie âne sauvage frontiste toi... Sinon, après 2020, c'est 2025 donc ne pisse pas sur toi comme gbagba en 2011. Enlève ton caleçon bleu si tu veux faire pipi... Riresssss... Vive la démocratie... Vive les élections...
 
 il y a 1 mois
KPAKOUE
Pourquoi aurais tu besoin d'observateurs? La CEI et le Conseil Constitutionnel sont deux organes valables pour attester de la crédibilité des élections non?
 
 il y a 1 mois
Peace101
Camarade @KPAKOUE... C'est pour assurer au monde entier que le processus est transparent sans tricherie aucune et que la CEI a été IMPARTIAL. Pour finir, on a besoin d'observateurs étrangers à cause de personnes comme vous qui doutez de la crédibilité de vos institutions. C'est tout.
 
 il y a 1 mois
Khanel
Fantastik dit!
 
 il y a 1 mois
Symbioz
Cei-rdr qui fait voter les morts... les nouveaux nés... les personnes nées en 1840... pffffffff Ibrahim tu t'es discrédité et disqualifié toi-même
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement