Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la défaite contre le Japon (0-1), Patrice Beaumelle demande du temps pour construire une grande équipe avec un bon état d'esprit
 

Côte d'Ivoire : Après la défaite contre le Japon (0-1), Patrice Beaumelle demande du temps pour construire une grande équipe avec un bon état d'esprit

 
 
 
 7375 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 octobre 2020 - 17:41

Patrick Beaumelle 


Pour sa deuxième sortie sur le banc des éléphants, Patrice Beaumelle a enregistré sa première défaite face aux Samouraïs du Japon 1-0.


Mais le technicien français dont le système 3-4-3 mis en place lors des rencontres contre les diables rouges de Belgique et les Nippons, est déjà décrié par les « footeux » ivoiriens, pense qu’il n’y a pas le feu à la demeure.


Selon l’ex adjoint d’Hervé Renard, on ne devrait pas oublier qu’il a travaillé seulement une dizaine de jours avec ses joueurs.


 

« En 10 jours on ne peut pas tout travailler. Vouloir tout travailler en 10 jours, c’est être présomptueux et on risque de faire tout et rien à la fois », soutient le natif de Arles en France.


Pour ses débuts avec les éléphants, l’ancien sélectionneur de l'équipe olympique du Maroc, dit avoir axé son travail sur la construction d’une équipe, d’un état d’esprit.


« On peut voir sur les deux matchs que l’équipe à un état d’esprit mis en place (...) C’est un challenge pour moi de jouer deux grandes équipes qui sont la Belgique et le Japon. Parce que je voulais tout suite rentrer dans le vif du sujet pour créer un état d’esprit (...) Cette équipe à une âme et je suis satisfait », relève Beaumelle, qui dit néanmoins être déçu du résultat contre le Japon. Il affirme que son équipe méritait au moins le nul 0-0. 


 « Il y a une déception », regrette-t-il avant de regarder l’avenir avec beaucoup d’espoir. « Il faut donner du temps à cette équipe. Il y a des jeunes joueurs, il faut leur donner un peu de temps. Je dirai que l’équipe à un bel avenir, mais il faut corriger ces petits détails pour ne plus voir les joueurs la tête basse, déçus. Il faut avoir un état d’esprit de la 1ère à la 95è mn si on veut exister dans le niveau international », lâche Patrice Beaumelle, qui n’aura plus d’état de grâce, lors des deux prochaines sorties de la Côte d’Ivoire dans la double confrontation contre Madagascar en Novembre prochain.


Deux matchs importants dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Les éléphants n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent prendre part à la fête du football africain en 2021 au Cameroun.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la défaite contre le Japon (0-1), Patrice Beaumelle demande du temps pour construire une grande équipe avec un bon état d'esprit
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Oui, je peux comprendre. Il n'a pas eu beaucoup de temps. Mais, on t'a à l'oeil... On observe... Le contribuable ivoirien veut des résultats ou bien nous allons dire comme Trump YOU'RE FIRED...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement