Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les partis et groupements politiques de l'opposition vont-ils boycotter  la  séance de travail samedi à la Primature ?
 

Côte d'Ivoire : Les partis et groupements politiques de l'opposition vont-ils boycotter la séance de travail samedi à la Primature ?

 
 
 
 16113 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 octobre 2020 - 16:35

Les partis et groupements politiques ayant pris part au dialogue politique sur le processus électoral 2020, à une séance de travail placée sous la présidence effective de Monsieur le Premier Ministre, le samedi 17 octobre 2020 à 11 heures, dans la salle C de la Primature, apprend KOACI d’une note du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité.


Nous apprenons que, cette rencontre portera sur le cadre d’organisation du scrutin présidentiel du 31 octobre. Chaque parti ou groupement politique devra se faire représenter par deux personnes souligne-t-on.


Un appel au dialogue qui arrive au moment où la campagne électorale pour les élections du 31 octobre 2020 a démarré et que les plateformes des partis de l’opposition ont appelé au boycott de tout le processus électoral.

Une réunion similaire était prévue jeudi à la primature, mais Pascal Affi N’Guessan a décliné l’invitation.


 

« Le président Henri Konan Bédié et moi avons décidé que le processus en cours ne nous concernait pas. Nous n'avons pas le droit de reculer. Nous irons jusqu'au bout parce que notre combat est juste », a martelé le président du FPI « légal » ce vendredi lors d’une conférence de presse.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les partis et groupements politiques de l'opposition vont-ils boycotter la séance de travail samedi à la Primature ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Comne d'habitude...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Lesquels puisqu'il n'ya pas d'opposition selon vous? Encore que c'est une élection sans enjeu selon vous. Kkb y sera, l'opposant à la taille du pouvoir, lui qui a pu reunir tous les moyens de sa campagne à la hauteur des moyens du rdr, ce que toute l'opposition réunie n'a pu avoir, ce qui explique leur boycott actif selon vous.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Vous(pouvoir) mettez la charrue avant les bœufs...... Le dialogue politique n'a plus sa place pour le moment. Le pouvoir prends les vrais opposants pour des "cons-biologiques"
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est leur prérogative. Le processus est inéluctable et il ira jusqu'au bout. On n'arrêtera pas le pays parce que des minables opposants constatant leur défaite imminente veulent tout chambouler ou semer le chaos. Ce pays nous appartient à tous... Nul n'a l'apanage de la violence... On avance...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tout bon et intelligent Ivoirien sait ce qu'une élection arrangée et taillée sur mesure produit de fois comme fruit. Dans un Royaume Satanique peuplé de démons, un Oranger ou pommier peut produire du citron très acide.
 
 il y a 2 ans
Symbioz
Personne ne doit se rendre à cette farce de rencontre... après le dictateur va venir dire aux ivoiriens que tout le monde s'est entendu pour le désigner président a vie... i biê kissè Qu'il aille faire ses rencontres avec ce maudit de kkb
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Juste gagner du temps pour organiser leur élection dejá bouclée et cadenassée. Un nouveau piège du pouvoir que l'opposition doit à nouveau éviter. Être à ce RDV signifierait se ridiculiser pour l'opposition. Ce n'est pas à quelques jours d'une élection que la CEI et la liste des électeurs seront revues, corrigées et aménagées.............
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter