Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Zambakro, le  General Lassina Doumbia donne sa vision  pour les Forces Armées
 

Côte d'Ivoire : Depuis Zambakro, le General Lassina Doumbia donne sa vision pour les Forces Armées

 
 
 
 13608 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 octobre 2020 - 09:02

Le Général de Corps d'Armée Lassina Doumbia, Chef d'État-Major Général des Armées a ouvert mercredi dernier à Zambakro (Yamoussoukro), le 2ème cours d'études supérieures et de défense de Côte d’Ivoire. 


La Conférence a porté sur le thème : « Forces Armées de Côte d'Ivoire : vision du Chef d'État-Major Général des Armées ».


« Les Forces Armées de Côte d'Ivoire (FACI) doivent être capables d'assurer la sécurité des populations sur l'ensemble du territoire, garantir l'intégrité du territoire face à d'éventuelles agressions extérieures, et contribuer à la paix et à la sécurité sur le continent africain et dans le monde entier par la participation aux opérations de maintien de la paix » a indiqué le patron des FACI.


Il a relevé que sa vision passe par la forte réactivité des Armées pour apporter des réponses rapides; l'interopérabilité des moyens et des modes d'actions; la flexibilité, la polyvalence, l'adaptabilité des Forces; et le principe intangible de subordination au pouvoir politique civil et au respect des droits de l'homme. De plus, le numéro 1 des FACI a affirmé être convaincu que c'est par une gestion des ressources humaines optimisée, un choix judicieux des capacités et du système organisationnel que les FACI deviendront une grande armée.


 

Nous apprenons que, ce sont vingt et un officiers stagiaires dont treize de la Côte d'Ivoire et huit des pays amis du Bénin, du Burkina-Faso, Cameroun, Mali, Niger et du Togo, qui prennent part depuis le 28 septembre dernier, au 2ème cours d'études supérieures et de défense, communément appelé « Ecole de Guerre ».


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Zambakro, le General Lassina Doumbia donne sa vision pour les Forces Armées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
La patrie ou le développement pour tous, nous vaincrons... Les temps ont bien changé. Les Ivoiriens avec. Nous jeunes et futurs de ce pays de nanan Boigny disons que nous voulons avancer dans la paix. Nous disons Peace or nothing (PON)... Ceux qui veulent nous ramener à 2000 ou 2011 croiseront les millions que nous sommes sur leur chemin... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Bravo!
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement