Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Abengourou, Ouattara met en garde les auteurs de la désobéissance civile et annonce l'élection législative avant la fin 2020
 

Côte d'Ivoire : Depuis Abengourou, Ouattara met en garde les auteurs de la désobéissance civile et annonce l'élection législative avant la fin 2020

 
 
 
 13561 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 octobre 2020 - 19:22

Dominique et Alassane Ouattara ce jeudi à Abengourou


Alassane Ouattara candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), poursuit sa campagne. Il était aujourd'hui à Abengourou, où il a eu un entretien avec le Roi Nanan Boa Kouassi III, les élus et cadres puis avec les chefs traditionnels et guides religieux du royaume Indénié.


Le chef de l'État sortant, candidat à sa propre succession a mis en garde les auteurs des actes de violence et leurs commanditaires.


Il a annoncé que des poursuites seront engagées inéluctablement contre les auteurs du mot d'ordre de désobéïssance civile.


"Certaines personnes entretiennent un climat de psychose accompagné d'actions violentes et de trouble à l'ordre public . Mais je dois leur dire de ne pas se faire d'illusions. La Côte d'Ivoire est un Etat de droit, et le droit sera appliqué au moment opportun (...). Si on n'est pas d'accord on doit le démontrer dans les urnes et pas dans les rues. Celà n'est pas démocratique" , a déclaré, le candidat du RHDP très mécontent.


Depuis Abengourou, Alassane Ouattara a également fait une annonce de taille. Il a promis organiser les élections législatives avant la fin de l'année s'il est réélu au soir du 31 octobre.


 

Le Président du RHDP a conseillé l'opposition à rejoindre la Commission électorale indépendante pour préparer ces élections à venir.


Lors des rencontres avec les populations de l'Indénié-Djuablin, le président sortant a présenté son programme de société et a dit à ses hôtes qu'il est venu leur confier sa candidature.


Il a rappelé que l’enjeu de l’élection présidentielle, c’est le développement, la stabilité et la paix du pays.


Celui qui, sur pression de son parti et des partenaires du Pays, a endossé la responsabilité de reprendre la main après le décès du candidat d'alors du RHDP (Amadou Gon, ndlr), a dénoncé l'attitude de ses adversaires qui selon lui, ont peur de son bilan et refusent de compétir le 31 octobre prochain.


 

"Le problème de nos adversaires, c’est notre bilan inattaquable. Ils savent qu’ils seront battus dans les urnes. Vous déposez vos dossiers à la Commission électorale indépendante (CEI), vous êtes admis à prendre part à la compétition par le Conseil constitutionnel, puis au dernier moment, vous dites non. Vous savez leur problèmes, ils ont peur", a ajouté, le président candidat.


Lors de sa rencontre avec les cadres, religieux, chefs traditionnels, Alassane Ouattara, était accompagné de son épouse, Dominique Ouattara, du Premier ministre, Hamed Bakayoko et plusieurs membres du gouvernement.


Avant cette rencontre, le candidat du RHDP a eu un tête à tête avec nanan Boa Koassi III, loin des caméras.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Abengourou, Ouattara met en garde les auteurs de la désobéissance civile et annonce l'élection législative avant la fin 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yessssssssssss... Mr. Candidate (incumbent)... These savages need a real beat down... No more negociations... The people wants a reeducation process for these nincompoops... Enough is enough... It's time for the law to be applied to woop their dirty asses... Just an observation...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Peace101, to the point as always!
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
The President DRAMANE aims to be exiled like late Samory Touré on the Island of Ndjole in Gabon..... He has still got time to rectify his mistakes. We are all human beings. When things go wrong, you must use your brain to sort them out.
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
Bon nous pensions que la sagesse avait commence a gagner notre cher president mais apparemment nos gouvernants sont dans une logique de distraction pour conserver le pouvoir a tout pris , toutes les offres de place a la CEI sont dans la logique initiale, forfaiture le 31, et proceder a un semblant de legislatives ou il nomme un tiers des senateurs, pfffff c est Guikahue , Affi et Mamadou Koulibaly qui vous connaissent vraiment
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Oeil de Bouc devient fou! Il quemande des rencontres de dernières heures et quand on le revoie chier il menace. Voilà quelqu'un qui sait qu'il a rendez-vous avec la mort à une date précise et qui, plutôt que de commencer à choisir son linceuil pour un enterrement honorable, décide d'emporter d'autres personnes avec lui. Bandécon!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Hum!!! Bon reformez la cei et le c.c aux standards internationaux puiqu'ils ont peur. Ce n'est plus par manque d'argent mais par peur maintenant? Chaque jour a une autre explication. Une campagne où tous ceux qui ne participent pas sont les vedettes en l'occurence B86 Certainement ils ont besoin d'eux pour rehausser le niveau par leur prestigieuse image.Ils ne sont qu'au niveau de kkb ces gens là.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
si ton bilan est si inattaquable pourquoi n'organise tu pas des élections transparentes???...espèces de mythomane
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Et revoilà ce vieux disque déjà rayé... ils ont peur... pffffffff ce vieux dictateur est de plus en plus pathétique... toi qui n'a pas peur déjà tu maintiens les ivoiriens en exil... tu dis quelqu'un est condamné à 20ans, il dit je viens tu vas me mettre dans ma prison tu veux pas... qui est le peureux ??? Les autres ici te disent de reformer la cei-rdr et le conseil constitutionnel rdr pour que tous aillent aux élections sereinement tu refuses pourtant d'après toi tu es majoritaire.. c'est l'occasion de montrer cela au monde entier... mais non ce peureux veut aller avec sa cei-rdr a 100% et son conseil constitutionnel avec ses décisions dont chris yapi a les copies depuis la présidence... ce tyran prend les ivoiriens pour des cons.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
On ne construit pas de routes ni de ponts en période de guerre,Ça n'a jamais existé ailleurs,on va te rappeler ça combien de fois et sans oublié la continuité du programme de Thiam. Tout ce que tu as eu à faire de nouveau c'est que contracter des EMPRUNTS,jusqu'à zouglouman en parle(payé vos crédits avant de partir). Arrête un peu de te comparer aux ivoiriens Bédie et GBAGBO
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Faut mettre en garde seulement au lieu de les arrêter. si tu crois que ces gens là comprennent ce langage tu te trompes royalement prado.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Dans une situation explosive d'incendie, on ne cherche pas à éteindre le feu avec du feu. Le PR DRAMANE porte le boubou de Samory Touré....ce qui est une grave erreur de sa part. Nous ne sommes plus vers la fin du 19eme siècle. La politique de la "terre-brulée" pratiquée par le sanguinaire Samory Touré ne peut pas porter de bons fruits en Côte d'Ivoire comme à l'époque de Samory.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement