Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Honneurs funèbres à Natchaba à Lomé avant l'inhumation ce samedi à Gando
 

Togo : Honneurs funèbres à Natchaba à Lomé avant l'inhumation ce samedi à Gando

 
 
 
 2796 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 octobre 2020 - 16:56


Honneurs à Fambaré Natchaba (ph)


L’Assemblée nationale au Togo a rendu des honneurs funèbres officiels ce vendredi a Lomé à Ouattara Fambaré Natchaba, celui qui fut un ancien président de l’Assemblée nationale. Natchaba est décédé le 15 octobre 2020 à Lomé à l’âge de 75 ans. L’inhumation a lieu le samedi 24 octobre à Gando, le village natal du défunt.


La cérémonie d’adieu a été présidée par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsegan, qui a déposé une gerbe de fleurs au nom de la Représentation nationale en mémoire de l’illustre disparu. Elle a réitéré l’expression de sa profonde compassion et les condoléances émues de toute la Représentation nationale à la famille éplorée.


 

Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie d’hommage à Natchaba, dont certains de ses successeurs entre autres Abass Bonfoh et Dama Dramani. Ancien ministre, ancien président de l’Assemblée et professeur d’université, Natchaba a reçu les hommages dus à son rang.


Après avoir passé en revue le parcours l’homme et le service rendu au pays, Tsegan dira en souvenir du défunt qu’ « une voix chaude au timbre brûlé s’est éteinte : laissant dans son sillage un parfum de combats pour la République ».


Ouattara Fambaré Natchaba, a été le président de l’Assemblée nationale togolaise de 2000 à 2005. Il a été élu député pour la première fois le 6 février 1994 pour le compte de l’ancien parti unique RPT dans la 3è circonscription de l'Oti. Il sera reconduit au perchoir en l’an 2002, En son absence du pays en février 2005, à la mort du Président Gnassingbé Eyadema, son vice-président Abass Bonfoh, a été désigné pour assurer l’intérim du Président de la République avec l’organisation d’une élection présidentielle.


Le Président togolais, Faure Gnassingbé, avait présenté ses condoléances à la famille éplorée et avait salué la mémoire « d’un vaillant et combattif homme d'État qui s'est consacré au service à la nation ». 


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Honneurs funèbres à Natchaba à Lomé avant l'inhumation ce samedi à Gando
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement