Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: De retour à Diabo après son périple dans le Iffou, un cadre des Houphouëtistes invite à prôner la paix.
 

Côte d'Ivoire: De retour à Diabo après son périple dans le Iffou, un cadre des Houphouëtistes invite à prôner la paix.

 
 
 
 8416 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 25 octobre 2020 - 14:14

Rébecca Yao face aux chefs et femmes du Gblo samedi (ph KOACI) 


Comme révélé dans un précédent article, la secrétaire adjointe des femmes du RHDP, Rébecca Yao par ailleurs présidente de l'association Diabo ville émergente, à la suite de son aventure dans la région du Iffou, a rencontré les chefs traditionnels et les femmes leaders de sa localité, le canton Gblo (Diabo -Languibonou)


Ce samedi 24 octobre au foyer des jeunes de Diabo, des échanges sous l'initiative du cadre RHDP et fille de la localité, ont eu lieu avec une population venue de tous les recoins de la Sous-préfecture. Au regard des conséquences engendrées pas le mot d'ordre de désobéissance civile lancée par l'opposition, Rébecca Yao a fait un large tour d'horizon sur sa mésaventure dans la région du Iffou, invitant ses parents à toujours rester sourd à l'appel de désobéissance de l'opposition.


« Toute ma prière est de voir la ville de Diabo en paix. En effet, le mot d'ordre à la désobéissance civile n'est pas la bienvenue ici, étant donné que chaque citoyen à droit au vote. La désobéissance civile est un acte de violence qui n'entraîne rien d'autre que la dégradation de la vie sociale. Je vous exhorte à cultiver le vivre ensemble, la paix, l'harmonie car la politique ne doit pas nous diviser. Si vous m'aimez et que vous êtes satisfaits de mes projets et réalisations ici à Diabo, soutenez la candidature du président Alassane Ouattara car, c'est lui qui nous donne les moyens afin de réaliser ces projets. Je vous invite à sortir massivement le 31 Octobre afin que vous demontriez votre amour pour le candidat du progrès et du développement qui est le candidat Alassane Ouattara, afin qu'il puisse continuer ces projets.» a exhorté Rébecca Yao.


 

Elle a, par la suite, invité les populations à respecter les choix politiques des uns et des autres. « Demeurons dans la paix et la fraternité afin de garantir à notre belle cité, un atmosphère paisible et sécurisé pour le bien commun de tous.» a conclu devant les chefs et femmes de Diabo, la présidente de Diabo Ville Émergente qui, profitant de l'occasion pour un cour de vote à l'assemblée afin d'éviter les bulletins nuls, ambitionne pour les habitants de sa circonscription, des lendemains radieux au soir du 31 octobre après la victoire de son candidat Alassane Ouattara, à l'élection présidentielle.


Prenant acte de ces propos, le porte parole de la notabilité a rassuré la délégation conduite par la responsable du RHDP, sur la préservation de la paix et la cohésion dans leur localité.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: De retour à Diabo après son périple dans le Iffou, un cadre des Houphouëtistes invite à prôner la paix.
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Thank you so much!!! Yessssssssssss, we all want peace... For all those sponsors of any aspect of this violent and deadly boycott, you will face the full force of the law once this election cycle is over. Wait and see... No one is and will ever be above the law in our country. There will be justice. Guaranteed!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Que raconte cette idiote...??? Toi tu sais ce qu'on appelle avoir des droits...??? les ivoiriens qui s'opposent au braquage de leurs droits par le viol de la constitution, tu ne les entends pas...? Un tyran viole la constitution de son pays et prends en otage les institutions de la République et toi tu nous raconte ta vie...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Si elle reçoit des billets de banque de dramane quoi d'autre elle peut dire?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement