Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dans les rangs de l'opposition on espère qu'au moins 500 bureaux de vote seront perturbés le 31 Octobre
 

Côte d'Ivoire : Dans les rangs de l'opposition on espère qu'au moins 500 bureaux de vote seront perturbés le 31 Octobre

 
 
 
 16927 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 octobre 2020 - 19:59

Affi ce lundi devant la presse à Cocody


On pourrait en savoir un peu plus sur la forme et l'amplitude du mot d'ordre de désobéissance civile en vue du 31 Octobre prochain.


Alors qu'on s'en va tout droit vers le vote présidentiel, conscient de la difficulté de réussir pareil mot d'ordre jusque là, l'un des objectifs à atteindre serait d'au moins perturber 500 bureaux de vote le jour J.


"On a pas réussi à bloquer le Pays pour diverses raisons, il nous reste plus qu'à espérer réussir un coup le 31 Octobre.", confie à KOACI un cadre du FPI d'Affi N'Guessan, en marge de la conférence de presse de l'opposition tenue ce jour à Cocody.


 

Il poursuit, en voulant garder l'anonymat par crainte de représailles : "C'est sûr qu'on jouera au chat et à la souris avec les forces de l'ordre mais si on arrive à perturber 500 bureaux de vote ça sera déjà une belle victoire dans le contexte qu'on connait, en tout cas c'est un de nos objectifs même si on espère bien évidemment plus et que l'objectif initial était la non tenue du vote.".


Cette position sera confirmée par une source proche de l'opposante Daniel Boni Claverie. Elle nous expliquera que perturbation des bureaux de vote entend, à travers des petits groupes d'individus, peut être armés (précisons pas faite, ndlr), empêcher les votant de se rendre aux urnes, le vandalisme les bureaux de vote ou la casse les urnes.


Si ce pari des 500 bureaux de vote perturbés sur les 22 381 au total, est tenu, l'opposition aura réussi à au moins perturber 0,44% de l'ensemble des bureaux de vote. Cela suffira-t-il pour inverser la tendance des choses?


A suivre...


Akissi Kouamé


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dans les rangs de l'opposition on espère qu'au moins 500 bureaux de vote seront perturbés le 31 Octobre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Ah ça se précise enfin, effectivement ça serait deja pas mal mais ça changera effectivement rien.Yako à ceux qui passeront des années en prison après s'être fait prendre. Ce ne sont pas Bédié ou Affi qui viendront vous sauver ou s'occuper de vos familles.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Ok, je comprends mieux. Pas mal comme plan mais ça changera pas grand chose, suis d'accord avec vous @k.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Konnin
Qui va sauver le soldat Affi ? Il se sent obligé de faire le sale boulot pour se faire pardonner des GOR. Il a cru jusqu'au dernier moment que Gbagbo ne serait pas du tout candidat. Quand cela a été fait, Affi s'est retrouvé dans un dilemme : continuer et se ridiculiser ou désister pour engager le bras de fer avec le pouvoir. Il a choisi la 2è option en espérant qu'une transition s'ouvre pour sauver sa face mais hélas, ça ne marchera pas. Et dommage pour lui, il ne pourra pas se présenter en 2025.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
500 bureaux, c'est tout ça ? C'est juste une goutte d'eau dans l'océan Pacifique ça... L'opposition est vraiment troublée. Comme nous l'analysions tantôt, l'opposition ivoirennne va disparaître de sa propre mort à cause de la léthargie et incohérences de ses leaders fantoches. En effet, les législatives c'est bien cette année mais après ce désert et fiasco répétés, cest sûr que cette opposition perdra au moins 50 pourcent de ses petits sièges actuels. Wait and see...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
L'opposition oublie que le pouvoir en place détient une sorte de liste parallèle des électeurs et surtout le cerveau central du système informatique de la CEI.. Meme s'il y a 5 votants ; ces 5 se transformeront en 12........ Le plus IMPORTANT pour le PR- DRAMANE, c'est de voter... peu importe le nombre de votants...... En 2000 Koudou Gbagbo Laurent, n'avait-il pas été élu avec moins de 800 000 votants recueillis de sa part ?????....... C'est la même comédie de "Gbi-de-Fer" qui va ENCORE se répéter en 2020.... MALHEUREUSEMENT, les "chiens-politiciens au pouvoir" ne changent JAMAIS de poser leurs fesses par terre .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
saintAB
hum
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Bon vous mettez en ndlr que la precision n a pas ete faite donc ce sont vos propres intuitions et ce que vous pensez.Les accusations d utilisation d armes sont extrement graves. Pourquoi n irons nous pas imaginer que toutes vos lignes sont le fruit de vos pensees et n emane pas de proches de membres de l opposition. Vous vous enlisez dans de dangereux precedents , a plus vouloir faire pencher la tendance vous serez amene a un peu plus corser vos articles et a directement accuser des personnes. Le mal du journalisme en Cote d Ivoire c est qu il ne peut etre neutre , pour des besoins de survie parceque personne n achete vraiment les journaux de nos jours les journalistes sont obliges de devenir des portes voix de partis politiques qui payent bien, a qui la faute? A nous lecteurs qui refusons de payer 700Fcfa par semaine pour aider a renumerer les journalistes qui eux aussi doivent vivre
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
bien dit mesmin konin...depuis que la stratégie d'abonnement de 700f par semaine de koaci a échoué il ont décidé de se servir au restaurant.je comprend leur logique meme si je ne pas d'accord
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
@fakolycoumba en plus regarde le chiffre avance, 500 sur 22000 bureaux de votes lol.... Ca frise le ridicule. Affi, Bedie, Guikahue, Assoa Adou, Mamadou Koulibaly, Bony Claverie, Gnamien Konan, Ouegnin, Ehivet Simone Gbagbo avec le baggage intellectuel qu ils ont (des Bac+5) pour la plupart , iraient viser 2% des bureaux de votes. Soit ils sont stupides , en manque d ambition ou de strategie, ou Koaci (l auteur et le responsable de la ligne editoriale) aura fait dans le faux. 5000 aurait paru plausible pour etayer l argumentaire de l article mais bon 500. Ces 500 ont peut-etre ete annonce pour les besoins de la cause propagandiste et si c est le cas c est malheureux pour l auteur, le journal, les lecteurs mais bon c est surement une erreur de frappe Lol......
 
 il y a 1 mois
Ziegler
500/ 22000 bureaux de vote? Cela n'entachera en rien les résultats. Peine perdue.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement