Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Kanigui appelle le RACI à soutenir le candidat du RHDP mais prévient : « Nous ne sommes pas venus pour prendre la carte de militants du RHDP »
 

Côte d'Ivoire : Kanigui appelle le RACI à soutenir le candidat du RHDP mais prévient : « Nous ne sommes pas venus pour prendre la carte de militants du RHDP »

 
 
 
 11701 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 octobre 2020 - 18:02

Siandou, Bictogo et Soro ce mardi à Abidjan (ph KOACI)


Kanigui Mamadou Soro, Président du RACI réitère son appel à l’endroit de ses militants à soutenir le candidat du RHDP à la présidentielle du 31 octobre 2020. Cependant, il plaide pour la constitution d'une plateforme avec le RHDP pour les futures batailles.


«De 2013 à 2020, le RACI et le RHDP n'étaient pas de bons amis. Nous sommes assis ici côte à côte pour la Côte d'Ivoire. Il y a des intérêts égoïstes parfois, ce qui doit être l'essentiel, c'est l'intérêt du pays », a déclaré, le député au cours d'une rencontre avec la presse.

«Nous avons lancé un appel à soutenir fermement le candidat du RHDP. Nous n'avons pas décidé de devenir des militants du RHDP pour apporter notre soutien au président de la République. Nous nous engageons à nous investir pleinement », a poursuivi, le député.


Il souhaite que l'histoire retienne que le RACI a pris toute sa place auprès du RHDP pour la candidature du Président et a assuré que les élections auront lieu à bonne date, contrairement à ce qui se raconte.


Kanigui a rappelé que «c'est de la prison qu'il sort pour appeler ses militants à soutenir Alassane Ouattara ». Pour démontrer qu'il a pardonné le mal qu'on lui a fait, il s'est érigé en avocat du bilan du Président sortant.


 

Selon lui, aucun ivoirien sérieux ne va dire que Alassane Ouattara n'a pas travaillé.


«Nous avons un problème avec le mécanisme du choix de la succession. Dites au Président que le RACI soutient son mandat. Le RACI veut constituer une plateforme avec le RHDP. Nous ne sommes pas venus pour prendre la carte de militants du RHDP », a conclu, Kinigui Mamadou Soro.


Le Directeur exécutif a salué l'acte courageux du député qui a décidé avec son parti d'adhérer à la candidature du Président de la République.


Selon Adama Bictogo l'engagement de Kanigui est d'une grande importance, puisque le bon RACI est avec le RHDP.


«C'est dommage les derniers dérapages qu'on a vu sur les réseaux sociaux, remettant en cause les fondamentaux de la culture africaine », a déploré, le Président du Directoire du RHDP.


 

Il a enfin indiqué que la naissance de la plateforme RHDP -RACI est immédiate vue que cette formation politique a des militants contrairement à certains qui sont partis et qui ne représentent rien.


A quatre jour de l'élection présidentielle, Adama Bictogo a annoncé que le défi aujourd'hui est la réélection du président sortant.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Kanigui appelle le RACI à soutenir le candidat du RHDP mais prévient : « Nous ne sommes pas venus pour prendre la carte de militants du RHDP »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Safroulaye... Ça, je parie que le moustique soro et sa copine de chambre (j'ai rien dit dêh), pardon femme de chambre, affousiatta vont faire des cauchemars ce soir. Leur de facto premier ministre de leur congrégation appelle à soutenir le candidat boss bosseur Ouattara... Non, c'est pas vrai... Je refuse de croire cela... Lollll... On avance... On va voter tchoco nan tchaca dans 4 jours et y'aura fohi comme nous l'avons toujours dit... Que disais-je ? Notre pays avance sur le chemin de la démocratie...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Par ailleurs, l'on se souvient que l'observateur averti@Peace101 avait récemment analysé avec sa verve propre à lui et dit que l'opposition ivoirennne a signé elle-même son arrêt de mort. Et qu'après ces élections elle va rentrer dans une déliquescence et coma car tous les petites rivières et ruisseaux viendront se jeter dans la mer RHDP qui va faire une razzia aux législatives qui se tiendront avant 2021. Pauvre oppo-cons... Des observateurs indépendants vous auraient avertis. Vous avez fait la passe au RHDP qui va en finir avec vous... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Même un cancre de niveau formation coranique conclurait qu'après l'expérience de la prison, ce Kanigui souffre du syndrome de Stockholm. Dramane ouattara est un tortionnaire très efficace. Mdrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Soro Kognon doit se retourner dans sa tombe. Ce type d'une laideur extrême de la tête aux pieds fait vraiment honte. Et dire que des biens dont des écoles privées d'un de leurs membres ont été detruites. Ça m'étonne pas. Moi je le connais depuis Korhogo.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@marius surement qu'a force de pas travailler tu ne sais pas que la prison c'est pour payer sa dette à la societe quand on a fauté, tu comprends mon petit c'est tout l'inverse du traitement que vous avez infligé a guei et rose qui n'avait rien fait au passage , voila la difference entre Ouattara et l'opposotion refondu !!!comme tu as pu constater kanigui ne dit pas etre rhdp preuve de sa liberté de ton . Aforce de vouloir falsifier les faits vous semblez tourner en rond.c'est pas un soucis le 31 ca sera définitivement soigné meme le corona aura son medicament tot ou tard vous votre terminus c'est Ouattara depuis 2010 c'est juste des rappel de vaccins lol !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement