Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, suite à l'infox sur l'arrestation des opposants, un mouvement invite la jeunesse à « refuser  de se sacrifier pour les politiciens...»
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, suite à l'infox sur l'arrestation des opposants, un mouvement invite la jeunesse à « refuser de se sacrifier pour les politiciens...»

 
 
 
 4355 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 novembre 2020 - 20:55

Mohamed Berté président de l'ONG MURIR (ph KOACI) 



Mains Unies pour le Respect des Institutions de la République (MURIR), au cours d'un point de presse tenu ce mardi 03 novembre, dans laquelle déclaration le président dudit mouvement a, dit avoir pris acte des résultats provisoires proclamés par la Commission Électorale Indépendante (CEI), et ce, relatif à l'élection présidentielle du samedi 31 octobre dernier.


« Nous, ONG MURIR, prenons ce jour mardi 03 novembre 2020, acte des résultats provisoires proclamés par la CEI donnant vainqueur le président Alassane Ouattara avec 3.031.483 soit 94,27%, et d'un taux de participation de 53, 90%. Pour nous, ces chiffres sont bons et reflètent la réalité du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. C'est pourquoi, ici, nous voulons féliciter le président élu, le président Alassane Ouattara pour cette victoire.» a déclaré Mohamed Berté, président de l'ONG MURIR, appelant l'opposition ivoirienne à s'inscrire résolument dans le processus de paix.


« L'homme ne peut se realiser que dans la société. L'élément majeur pouvant freiner cette réalisation de l'homme est le manque d'amour pour l'autre, entendant par là, l'absence de Paix. En cette période sensible pour notre pays, nous ONG MURIR, invitons tous les acteurs politiques et l'ensemble de tous les ivoiriens ou non ivoiriens, à accepter l'autre avec ses différences et à cultiver la paix. Écoutons PAIX, regardons PAIX, respirons PAIX, inspirons PAIX, saluons PAIX, parlons PAIX et enfin vivons PAIX.» a-t-il dit.


 

Enfin, face à la rumeur d'arrestation des leaders des partis politiques d'opposition qui a affolé la toile ce mardi, le responsable de MURIR a lancé un appel à toute la jeunesse ivoirienne, les invitant à « refuser de se sacrifier pour les politiciens en manque de lucidité politique, et faire preuve de responsabilité et de bon sens.»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, suite à l'infox sur l'arrestation des opposants, un mouvement invite la jeunesse à « refuser de se sacrifier pour les politiciens...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Toi j'espère que tu es bien sécurisé. Whisky bédie va lancer une fatwa sur toi
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement