Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Election à la CAF, Anouma peut-il faire le poids devant Ahmad et le milliardaire Patrice Motsepe ?
 

Côte d'Ivoire : Election à la CAF, Anouma peut-il faire le poids devant Ahmad et le milliardaire Patrice Motsepe ?

 
 
 
 8638 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 novembre 2020 - 09:55

Jacques Anouma 


C’était dans les coulisses et la nouvelle a été rendue publique depuis le week-end dernier par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).


Le comité Directeur sortant de l’instance fédérale a accordé son parrainage à Jacques Bernard Anouma pour sa candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF).


Pour rappel, Sidy Diallo et son comité avaient refusé d’adouber la candidature de l’ancien président de la FIF en 2013 quand il avait voulu briguer ce poste face au Camerounais Issa Hayatou.


Sept (07) ans après cette décision qui a créé un froid entre les deux hommes beaucoup a coulé sous les ponts. Les deux hommes ont fini par se réconcilier et de regarder de l’avant pour le bonheur du football ivoirien.


 

Si Jacques Anouma était à l’époque l’un des véritables challengers au poste de président de la CAF, les choses ne semblent plus être le cas à ce jour.


Il n’est plus membre du comité exécutif de l’institution continentale même si il a une responsabilité à la FIFA. Quels sont aujourd’hui les rapports du président de l’AFAD avec les présidents des fédérations africaines ? 


Ce dernier a rassuré mardi, qu’il a le soutien de cinq fédérations sans les révéler. « Aujourd’hui je peux dire qu’officiellement, je suis candidat. En entendant le 12 janvier pour savoir si je suis éligible ou pas », a-t-il fait savoir et d’ajouter. « Vous saurez (Ndlr Parrainages) cela une fois que le dossier sera déposé le jeudi 12 novembre 2020. A partir de ce moment, je me ferai fort de vous communiquer les noms des fédérations qui m’ont apportées leur soutien. Sachez qu’ils sont au nombre de cinq. »


 

Pour des observateurs sportifs, l’ivoirien ne va pas avec les mêmes chances qu’il avait en 2013 face au Malgache et président sortant de la CAFAhmad Ahmad, le milliardaire Sud-Africain et président du Club de Mamelodies Sundowns, Patrice Motsepe et du président de la Fédération Mauritanie de Football, Ahmed Yahya. Comme tout est possible en sport, Jacques Anouma peut rêver d’occuper le fauteuil de la Confédération Africaine de Football (CAF) basée au Caire, en Egypte.


La date limite de dépôt des candidatures à la présidence de la CAF a été fixée au mercredi 11 novembre 2020. Quant aux élections, elles sont prévues pour se tenir en mars 2021.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election à la CAF, Anouma peut-il faire le poids devant Ahmad et le milliardaire Patrice Motsepe ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter