Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : 14 soldats tués dans une embuscade
 

Burkina Faso : 14 soldats tués dans une embuscade

 
 
 
 3700 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 novembre 2020 - 22:38


Quatorze soldats ont été tués dans une embuscade tendue par des groupes terroristes contre un détachement militaire de Tin-akoff, dans le Sahel burkinabé, selon un communiqué du ministre de la communication Remis Dandjinou. 


« Ce mercredi 11 novembre 2020, un convoi du détachement militaire de Tin-Akoff a fait l’objet d’une embuscade tendue par des groupes armés terroristes », a Indiqué le ministre Dandjinou dans un communiqué. 


« Le bilan provisoire de cette embuscade est de 14 membres des forces de défense et de sécurité décédés, huit blessés dont trois grâces évacués par voie aérienne à Ouagadougou », a-t-il poursuivi. 


 

Le gouvernement, a-t-il dit, présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, aux frère d’armes des soldats tombés sur le champ d’honneur et souhaite Prompt rétablissement aux soldats blessés. 


« Les forces de défense et de sécurité ont été déployés dans la zone et procèdent à des Opérations de ratissage et de traque des auteurs de cette attaque », souligne le communiqué. 


Le gouvernement a invité les populations en cette période de campagne électorale à collaborer pleinement avec les forces de défense et de sécurité et à se conformer aux consignes de sécurité. 


Il a également réaffirmé sa « ferme détermination à poursuivre sans relâche la sécurisation de l’ensemble du territoire national ». 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : 14 soldats tués dans une embuscade
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement