Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sécurité énergétique,  l'Association internationale de développement octroie un prêt de 41,2 milliards de FCFA à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Sécurité énergétique, l'Association internationale de développement octroie un prêt de 41,2 milliards de FCFA à Abidjan

 
 
 
 8587 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 novembre 2020 - 11:20

Conseil des Ministres tenu mercredi à Abidjan 


L’Association internationale de développement (IDA) et la Côte d’Ivoire ont conclu le 28 août 2020 un accord de prêt de 41,2 milliards de FCFA, en vue du programme de financement de la politique de développement du commerce régional de l’énergie en Afrique de l’Ouest.


L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, le 11 novembre 2020 à Abidjan, à l’issue du premier Conseil des ministres après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.


Ce financement permettra, à en croire Sidi Tiémoko Touré, d’accroître la production de l’électricité en Afrique de l’Ouest et de renforcer la sécurité énergétique.


 

Il permettra également, a-t-il poursuivi, de réduire la vulnérabilité liée aux fluctuations internationales des prix du pétrole, de façon à baisser significativement la charge fiscale du secteur de l’électricité.


L’Association internationale de développement (IDA) est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète.


Sous la supervision de 173 pays actionnaires, l’IDA vise à réduire la pauvreté en accordant des prêts (appelés « crédits ») et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des plus démunis.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sécurité énergétique, l'Association internationale de développement octroie un prêt de 41,2 milliards de FCFA à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter