Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bilan de la présidentielle, Alassane Ouattara très amer face aux ministres des 16 régions perturbées
 

Côte d'Ivoire : Bilan de la présidentielle, Alassane Ouattara très amer face aux ministres des 16 régions perturbées

 
 
 
 24495 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 novembre 2020 - 22:13

Alassane Ouattara mercredi au Conseil des ministres à Abidjan


A l'heure du bilan de la présidentielle, le Président de la République a rencontré ce jeudi après midi les Coordonnateurs Régionaux principaux et les élus RHDP des 16 Régions sur les 31 dans lesquelles le vote présidentiel du 31 Octobre dernier a été perturbé et de piètres résultats obtenus.


A la salle des pas perdus du Palais présidentiel d'Abidjan, ceux qui avaient en charge d'assurer la campagne pour le compte du candidat Ouattara dans l'Agnéby Tiassa, le Bélier,le District Autonome de Yamoussoukro, le Gbeke, le Goh, le Gontougo, les Grands ponts, le Guémon, l'Iffou, l'Indénié Djuablin,La Mé, le Loh Djiboua, le Moronou, le N'Zi, la Nawa et le Sud Comoé ont essuyé sa colère, comme confirmé à KOACI par des sources concordantes sur place.


On rapporte qu'Alassane Ouattara n'est pas allé par quatre chemin pour exprimer son amertume face aux ministres issus de ces régions qui ont jouit des années durant de moyens et qui n'ont pas pu empêcher la mise en place d'une dynamique de jeunes missionnés pour quelques milliers de Fcfa pour que le vote ne se tienne, pour casser les urnes ou, instaurer un climat de violence ayant entrainé la mort.


 

Au dela d'un haro sur ceux du centre, certains à l'image du Ministre Aka Aouelé, ont été clairement apostrophés en public par celui dont la réélection a véritablement été actée hier après sa rencontre avec Bédié, deux jours après le verdict du Conseil constitutionnel. Scénario contraint à l'évidence, dont il se serait bien passé.


D'autres ont été félicités, à l'image du Premier Ministre Hamed Bakayoko, et ce à plusieurs reprises, pour son travail de terrain remarquable à Abobo, ou encore Samy Merhy et Abdoulaye Konaté pour leur travail dans l'union après leurs palabres passés, à Lakota.


Le Grand Ouest où aucun mort n'a été signalé mais où les scores ont été par endroits insignifiants, n'a pas manqué de retenir l'attention d'un Président de la République à l'heure d'un bilan loin de ses attentes, loin des sourires habituels ce soir.


Alassane Ouattara qui a annoncé des législatives pour Mars prochain, a promis mettre en place un nouveau Gouvernement d'hommes de terrain, sans nul doute tiré des enseignements de cette présidentielle remportée au premier tour grâce au boycott d'une opposition qui aura manqué de moyens et d'un électorat traditionnel resté fidèle.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bilan de la présidentielle, Alassane Ouattara très amer face aux ministres des 16 régions perturbées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Donwahi, Ouloto, Siandou, Thiam, Achi, Aka Aouelé, Legré, Dogo, Kouassi, Kouakou, Goudou, Touré (Sidy), tous doivent dégager c'est clair. Ils ont passé des années à prendre le pognon et blaguer le président à coup de faux rapports et de publi reportage, aujourd'hui avec les résultats, ADO voit bien clair.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Et celui même qui a violé la constitution et causé ce chaos? Tu crois que lui restera? On vous montre la lune et vous ... Bandécon!
 
 il y a 1 an
Zezeto
Aucune constitution n'a été violée imbécile!!! Vous emmerdez à la fin avec cette rethorique là.
 
 il y a 1 an
fmk
Je comprends et partage sa colère. Ouattara est un homme de résultats qui ne supporte pas l'échec qui plus est quand il résulte de personnes dans lesquelles il a placé sa confiance et les moyens de l'Etat pendant des années. Quoi de plus normal quand on constate des scores et bilans pareils de ses ministres dans ces 16 régions. Il doit faire le ménage, il le fera je pense.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
De quel échec parles-tu, @fmk ? Ne nous avait-on pas seriné un taux de participation de 53% pour une réélection à 94% ? On redescend tout doucement sur terre, on dirait pour la reconnaissance d'un taux réel de participation à 8% en dépit du maquillage grossier opéré sans vergogne par Kuibiert ! Kia kia kia !
 
 il y a 1 an
Zezeto
Dites ce que vous voulez en s'en tape. Le président c'est qui? On a vu ici en 2000 comment votre tribun a été élu donc ne nous faites pas chier
 
 il y a 1 an
@Marius
Safroulaye!!!!! Le palais présidentiel n'est pas le siège du rdr pour que le président de la république, président d'un parti politique, encore un viol de la constitution, ce minabilissime mandela de sindou, distribue des bons et des mauvais points à ces ministres qui ne sont en aucun cas des présidents de région. Toute la panoplie du dictateur de sindou. Je reste sans voix face à un tel comportement d'un persécuteur dramatique. Quelle bassesse et dire que l'élection à été un «succès» avec un taux de participation de 53%.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
C’est ça un bilan inattaquable ? Le mauvais ouvrier accuse toujours ses outils. Dégage et laisse la cote d’ivoire ... le destin de Samuel Doé t’attend.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Une chose est sûre c’est que la Côte d’Ivoire est bien mal partie: tant que les criminels d’hier deviennent les acteurs principaux et occupent les hautes fonctions du pays, la seule chose qui incombe à tout citoyen pour y parvenir c’est l’AUDACE. Les jeunes peuvent apprendre la leçon: si les Soro et les ouatara ont tué les ivoiriens dans une rébellion armée et au finish être président de l’assemblée et président de à république sans aucune autre forme de justice alors pourquoi pas essayer?si Je réussi c’est bien si j’échoue je meurs; de toutes les façons je mourrai un jour. Nous voici dans une Côte d’Ivoire bâtie sur les pieds d’argile. Ce que je dis peut être insignifiant aujourd’hui mais après le règne ouatara Welcome ? à tous les audacieux: Bakayoko en tête et sa suite, les amis qui se regardent avec haine pourtant amis quand même. Le film ne fera que commencer.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Il y a aussi ceux là qui ont été étrangement absents durant la période de comédie de Affi là et qui, après la proclamation des résultats et l'échec des Affi, ont réapparu et manifesté un ''soutien'' au prado. Dégage les tous
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
L'heure du bilan a sonné. Voici pourquoi l'intelligence politique de Ouattara est sans comparaison. Il ne se complait jamais et fait toujours le bilan quelque soit le camp. Il en tire les conséquences pour avancer... En effet, dans toute entreprise humaine in peut toujours faire mieux. Il faut juste avoir le courage de faire sin auto-critique. Ce que l'opposition ne fait jamais. Alors sans surprise, elle est en déliquescence avancée... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Donc dans tout ça la ohh, c'est quelle region qui a ete attribué a kandia? Dramane tu voit pas que tu a assez payé la dette de la mort de son maris? Elle est en train de plonger l'avenir de nos enfant. Quant a whysky tu voit que l'idiot avait raison de regarder ton doigts! Tu a courber ton doigt qui revenait t'indexer toi meme au lieu de d'indexer la lune. Dommage que tu soit plus idiot que l'idiot lui meme
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
Oui Donwahi et sa pouffe voleuse de visites médicales qui a osé se produire dans un QG high tech le jour du vote plutôt que d'être sur le terrain. Conclusion à Soubré tout près la il n'a meme pas fait 30% de taux de participation, la honte à tous ces politiciens de salon. Honte à ceux du centre et de l'est qui depuis des années ont eu des postes de ministres à gogo et qui ont blagué Ouattara à la finale. Je ne parle pas des pouffes Goudou et Belmonde ! Du balaie !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
...Je ne suis pas à jour dans mes info : quelqu'un peut-il me dire si les présidents des "grands pays amis" ont déjà félicité Dramane94 ??? -Peut-être que ces "grands pays amis" ne sont pas encore au courant que Koné Mamadou a déclaré Dramane94 nouveau président de la CI. Quand c'est nous qui disons qu'il n'y a pas eu d'élection en CI le 31 oct, on dit qu'on est subversif... -J'ai l'impression que même les "grands pays amis" considèrent que ce qui s'est passé le 31 oct n'est pas une élection présidentielle mais une farce. -Koaci nous annonçait que les félicitations allaient fusé..., après les félicitations de la CEDEAO corrompue Mdrrrrrr !!! -C'est tellement gros, ce que vient de faire Dramane94, ... tout être humain sérieux ne peut se précipiter pour le féliciter. -Si on prend le cas Condé, ce dernier n'a pas exclu ses rivaux. Dramane94 sait qu'il ne peut gagner une élection en CI, sans exclusion, sans trucage des listes, sans contrôle de toutes les institutions devant intervenir dans le processus démocratique. Quelle honte !!!!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je PR DRAMANE doit avoir un problème je crois....Qui est fou pour mettre sa tète dans du feu.... Vous-même, quand ça chauffait, vous n'avez pas sauté la clôture de votre maison ???>>> Hamed Bakayoko et toi , vous avez toute une armée et un long cortège qui vous suivent partout; alors que ces ministres se font accompagner par une petite poignée de "corps habillés".............. Meme Adjoumani avait fui rapidement avec son hélico dans sa region, voyant les habitants en colère.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement