Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  La femme de Rawlings bien portante, pas hospitalisée
 

Ghana : La femme de Rawlings bien portante, pas hospitalisée

 
 
 
 5307 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 15 novembre 2020 - 08:57



Mme Nana Konadu Agyeman-Rawlings (ph)


L’ancienne première dame du Ghana, Nana Konadu Agyeman-Rawlings, se porte bien et n’est pas hospitalisée à Accra comme l’ont fait croire certaines rumeurs.


Le service de communication du feu Président ghanéen, Jerry Rawlings, a démenti les allégations selon lesquelles l'ancienne première dame Konadu Agyeman-Rawlings serait hospitalisée dans une unité de santé à Accra.


Le démenti est motivé pour la raison que peu après le décès de Rawlings, des rumeurs ont faire croire que Konadu Rawlings a été admise dans un hôpital à Accra pour des soins.


 

Pour situer les ghanéens qui compatissent avec la famille Rawlings en ce moment d’épreuve, le cabinet du défunt Président a mis au point dans la soirée d’hier samedi dans un communiqué que « Mme Nana Konadu Agyeman-Rawlings va bien et n'a été admise dans aucun hôpital. Elle était présente lorsque le Président Akufo-Addo et l'ancien Président Mahama ont rendu une visite à la famille le vendredi 13 novembre ».


La famille fixe la durée du deuil et condoléances


Afin d’honorer la mémoire de Rawlings comme il se doit, le service de communication du défunt Président a annoncé qu'il n'y aura pas de deuil d'une semaine pour le Président décédé. Le service a par conséquent situé le public que tous les dépliants et autres annonces faisant état de deuil d’une semaine « sont faux et doivent être ignorés ».


Les groupes constitués et institutions qui souhaiteraient aller présenter leurs condoléances à la famille du défunt Président sont priés de respecter les protocoles de la COVID-19 et prendre des rendez-vous le cabinet de l'ancien Président en appelant le numéro +233 264 444 464.


Les rumeurs démenties faisaient croire que la présidence organisera une cérémonie funéraire au siège du gouvernement à Accra la semaine prochaine et que l’opinion est divisée sur cette décision, en particulier parce qu’elle est étrangère aux coutumes des parents du défunt Président.


 

Un livre de condoléances a par ailleurs été ouvert pour le défunt Président au Centre international de conférences d'Accra.


Souhait d’un retour de Rawlings à ses origines 


Enfin sur le lieu d’inhumation de Jerry Rawlings, Paul Badu, le porte-parole des familles Agbotui, Nyaho, Husunu et alliées à Keta dans la région de la Volta au Ghana a émis le vœu que leur fils et frère repose parmi les siens, lieu de leur origine. Pour ce souhait, Badu a fait savoir que « qu'enterrer M. Rawlings sur le sol de Keta serait approprié et concordera avec leurs souhaits ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : La femme de Rawlings bien portante, pas hospitalisée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
"YAKO"(mes condoléances) á Madame Rawlinhgs, enfants, familles et surtout au peuple Ghanéen et Africain... Si je pouvais me rendre aux funérailles de Rawlings, j'allais le faire.. Jerry Rawlings a marqué son pays et l'Afrique et au-delà.... Il était un putschiste hors paire . Il restera un idole pour moi.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement