Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Emmanuel Macron félicite Alassane Ouattara pour sa réélection
 

Côte d'Ivoire-France : Emmanuel Macron félicite Alassane Ouattara pour sa réélection

 
 
 
 5978 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 novembre 2020 - 08:29

Ouattara et Macron à Paris en 2018


C'était attendu, c'est fait.


Comme KOACI vous l'avait annoncé en exclusivité le 7 Novembre dernier (voir article associé, ndlr), la France a attendu la proclamation des résultats officiels pour officiellement féliciter le candidat du RHDP vainqueur dès le premier tour.


Le 11 novembre, Emmanuel Macron a adressé un courrier de félicitations à son "ami" Alassane Ouattara.


 

Après un extrait, diffusé depuis dimanche sur les réseaux, nous avons attendu d'être officiellement situés pour en parler.


"Monsieur le Président, Cher Alassane, A la suite de la confirmation par le Conseil constitutionnel de vote réélection à la Présidence de la République de Côte d'Ivoire, je tenais à vous féliciter et vous transmettre, ainsi qu'au peuple ivoirien, tous mes vœux de succès.", écrit Emmanuel Macron.


Extrait du courrier

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour rappel, la France sous l'impulsion des USA avait, au lendemain du dècès de celui qui avait été désigné comme successeur au RHDP, demandé à Alassane Ouattara, qui avait commencé à faire ses cartons après avoir passé la main à une nouvelle génération, de revoir sa position. Au grand bonheur des partenaires, il l'a reverra et prendra sur lui la responsabilité de se représenter, jusqu'à, faute de chalenger de poids en face, se faire réélire dès le premier tour par un électorat resté fidèle et une opposition qui avait opté pour le boycott.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Les Pays amis attendent le verdict du Conseil constitutionnel po...
Ouattara et Macron le 4 septembre dernier à Paris"On ne va quand même pas transmettre une lettre de félicitations officielle tant que le Con...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Emmanuel Macron félicite Alassane Ouattara pour sa réélection
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Une fois de plus, c'est vrai, vous l'aviez annoncé et ça s'est réalisé. Chapeau. Côté du pouvoir, ils l'attendaient, ils l'ont eu, on avance.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Pourquoi "certains ignorants" s'étonnent de voir Macron féliciter DRAMANE Ouattara ???>>> C'est un rêve de voir Macron s'opposer au PR DRAMANE ?... Si DRAMANE a la possibilité de briguer 3 ou 4 autres mandats en modifiant á nouveau la Constitution, la France apportera toujours son soutien pendant ses 3 ou 4 prochains mandats. Chez nous en RCI et dans les ex-colonies francophones c'est le peuple qui doit d'abord décider du sort de son PR, par des moyens légaux ou illégaux qu'il aimerait utiliser...et ensuite.. la France le suivra. La RCI est "un poids lourd" et non un "poids coq ou plume " dans les relations entre la France et ses "ex- colonies". N/B: La destitution de Gbagbo et son FPI avec l'aide de la France et alliées... se comprend facilement...... La même scène est IMPOSSIBLE avec le pouvoir actuel. CESSEZ de vous TROMPER.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Personne n'est dupe @SRIKABLA ! On souhaitait qu'il laisse tomber son masque. On pourra dorénavant dire à Mr Macro, sa vraie nature...c'est tout ! C'est lui qui reprochait à certains chefs d'état africains de laisser leur population être "antifrançais". Je voudrais dire à Macron, s'il combat des terroristes, on ne lui reprochera pas d'être anti-terroriste, car les terroristes tuent des français. Pourquoi voulez-vous que les africains applaudissent ceux qui les tuent ou qui encouragent ceux qui les tuent ?Précision : être anti-Sarkozy ou anti-Macron n'est pas synonyme d'anti-français. Puisqu'il existe des français qui ne partagent pas cette politique négrophobe (même s'ils sont minoritaires).
 
 il y a 2 mois
Ubiquismus
Ce que Macron ne comprend pas (ou ce qu'il feint de ne pas comprendre), c'est que les ivoiriens ne peuvent plus subir Dramane94 5 années encore. C'est leur demander l'impossible...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
On avance... Ah ces rigolos pseudo intellectuels Africains. Que des clowns... Ils se débattent avec des thèses les plus folles et uniques simplement pour des mots de félicitations venant de la métropole... Et après ces mêmes s'égosilleront à donner des leçons de panafricanisme... Sans blagues... Pauvre Afrique...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
...Voilà la preuve que être jeune en politique n'est pas synonyme d'apport de progrès pour l'humanité. On peut être jeune et être un monstre froid et quelquefois CON. Quand j'écoute par exemple Touré Mamadou du RHDP, je me dis que celui-là peut même être plus dangereux que Dramane94 (c'est un vrai crétin qui s'ignore malgré son jeune âge).
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Covid-19, annonce de vaccination avec le vaccin de thérapie génique de Pfizer, avez vous peur?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, pas de couvre-feu décreté par le CNS, décision qui va dans...
 
3437
Oui
72%  
 
1238
Non
26%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement