Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un individu suspecté de frauder sur la plateforme d'une société de téléphonie mobile
 

Côte d'Ivoire : Un individu suspecté de frauder sur la plateforme d'une société de téléphonie mobile

 
 
 
 6971 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 novembre 2020 - 12:19

Le suspect 


Un individu suspecté de fraudes sur la plateforme d’une société de téléphonie mobile a été interpellé par les services de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).


Le dénommé E.I, dont il s’agit est accusé de piratage, intrusion sur les sites, vols de données, etc. Un acte considéré comme une atteinte à la sécurité des systèmes et des réseaux ou des données informatiques.

Alors qu’une maison de téléphonie mobile propose de nouveaux produits adaptés aux besoins de sa clientèle, dans le seul but de la satisfaire, plusieurs plaintes de ces derniers parviennent à sa direction. Le service client est débordé par des clients qui affirment qu’ils sont débités pour des services auxquels ils n’ont pas souscrit. 


Les services techniques de la société ont donc procédé à des analyses pour comprendre le problème qui met à mal sa relation avec ses abonnés. Ils découvrent alors une fraude sur l’une de leur plateforme. 


Face à cette situation de nature à ternir l’image de la société, un responsable s’est tourné vers la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour porter plainte.


 

Une enquête est ouverte par la plateforme à partir d'éléments fournis par les services techniques de la société plaignante. Et avec l’appui du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) l’identité de l’utilisateur des codes responsables des débits illicites est découverte. De plus, l’enquête révèle les outils, les moyens et l’identité du fraudeur.


Tout ceci a permis l’interpellation de l’individu. Ce dernier a été soumis à une audition, au cours de laquelle il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il aurait déclaré avoir constaté la vulnérabilité de certains services proposés aux clients de la société. Il s’en est servi pour faire une activité lucrative. Il aurait ajouté qu’il prévoyait proposer une solution, pour pallier aux problèmes de la société dans le but d’être embauché.


Le fraudeur présumé a été conduit devant le Parquet. Le suspect pourrait être poursuivi pour accès frauduleux à un système informatique suivi de vol d’information, informe la PLCC.


 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un individu suspecté de frauder sur la plateforme d'une société de téléphonie mobile
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Dommage...ses sociétés sont difficiles à joindre...normalement quand un hacker découvre une faille on lui donne un paiement, c'est comme ça !!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement