Cedeao Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cedeao :  TIC et promotion dans le système éducatif
 

Cedeao : TIC et promotion dans le système éducatif

 
 
 
 1888 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 novembre 2020 - 12:44

Mme Yawa Tsegan, la présidente de l’Assemblée nationale du Togo (ph)


Les membres de la commission mixte du parlement de la CEDEAO tiennent une réunion délocalisée portant sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à Lomé au Togo. L’initiative en vue vise à promouvoir l’enseignement à distance et la formation dans l’espace communautaire.


La réunion qui s’étend sur cinq jours a été ouvert par la présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Mme Yawa Djigbodi Tsegan. Elle a débuté hier mardi à Lomé en présence du président du parlement de la CEDEAO, M. Sidie Mohamed Tunis, des membres du gouvernement togolais, des ambassadeurs et des députés de la CEDEAO et coïncide avec le 20e anniversaire de la commission mixte du parlement de la CEDEAO.


Au regard de l’importance que la CEDEAO accorde aux TIC en ces temps, Mme Tsegan a déclaré que la réunion qui se tient à Lomé est une occasion propice pour débattre et trouver des solutions appropriées et adaptées au défi du e- learning en Afrique et en particulier dans l’espace communautaire.


 

La présidente de l’Assemblée nationale du Togo a fait noter que les pays de la Communauté pris individuellement, éprouvent d’énormes défis en matière d’infrastructures indispensables à des formations en ligne et pour trouver des solutions à ces problèmes, elle a déclaré que « Nous devons donc mobiliser davantage de ressources pour répondre aux attentes qui sont immenses, d’où l’intérêt de la mutualisation des ressources et des expertises pour déboucher sur des solutions intégrées et partagées ».


La commission mixte du parlement de la CEDEAO regroupe quatre commissions permanentes à savoir la commission de l’Education, de la Science et de la Culture, la commission de de la Télécommunication et Technologie et de l’Information, la commission des Affaires politiques, Paix, Sécurité et NEPAD, la commission des Affaires juridiques et Droits de l’Homme et la commission des Infrastructures.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cedeao : TIC et promotion dans le système éducatif
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement