Congo (RDC) Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Fin de la onzième épidémie d'Ebola, 55 morts
 

RDC : Fin de la onzième épidémie d'Ebola, 55 morts

 
 
 
 1542 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 novembre 2020 - 16:50

Les autorités de la République démocratique du Congo (RDC), ont annoncé, mercredi, la fin de la onzième épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui a fait 55 morts dans le Nord - Ouest du pays, son foyer historique.


Cette épidémie déclarée elle 1er juin 2020 dans l’Equateur « a eu la particularité de s’étendre beaucoup plus aux zones de santé fluviales et lacustres. Ce qui a constitué un défi logistique majeur quant à la mise en œuvre des activités de la riposte dans un système de santé déjà fragilisé par des épidémies antérieures et par une faible implication de la communauté aux recommandations des équipes de la riposte », a déclaré, lors d’une conférence de presse à Kinshasa, Dr Eteni Longondo, ministre congolais de la Santé.


Aucun nouveau cas confirmé n’a été décelé dans les 18 zones de santé que compte la province depuis 49 jours.


55 décès ont été enregistrés depuis le début de l’épidémie qui a connu un taux de létalité de 42,3%, selon la même autorité, s’exprimant notamment devant des responsables de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en RDC.


Au total, 130 cas ont été recensés dont 119 confirmés et 11 probables. Quelque 75 malades ont été déclarés guéris, alors que 40 580 personnes ont été vaccinées.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
RDC : Fin de la onzième épidémie d'Ebola, 55 morts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement