Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après un audit de ses activités, la Direction des enquêtes douanières conserve toujours son certificat Iso 9001
 

Côte d'Ivoire : Après un audit de ses activités, la Direction des enquêtes douanières conserve toujours son certificat Iso 9001

 
 
 
 3704 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 novembre 2020 - 18:12



La Direction des Enquêtes Douanières conserve toujours son certificat Iso 9001. Conformément au référentiel de la norme Iso 9001 version 2015, l'organisme de certification SGS a effectué un audit sur les activités de la Direction des Enquêtes Douanières (DED), du lundi 09 au mercredi 11 novembre 2020.


Cet exercice visait, en autres, à vérifier, la conformité du Système de Management de la Qualité (SMQ) de cette direction aux exigences de la norme, l'efficacité de la mise en œuvre dudit système et sa prise en compte des impératifs légaux et réglementaires applicables aux activités de la DED. Enfin, la capacité du système à atteindre de façon raisonnable les objectifs liés à la politique qualité.


 

Devant l'inexistence de non-conformité, Jacques Konan de SGS, responsable de l'audit, a déclaré le système de management de la qualité de la Direction des Enquêtes Douanières conforme aux standards de la norme ISO 9001 Version 2015.


Le Colonel Méité Yacouba, Directeur des Enquêtes Douanières, a indiqué que ces résultats attestent de l'implication du Directeur Général des Douanes, le général Da Pierre Alphonse, dans le processus de modernisation des différents services des Douanes.


Il a à l'occasion d'une rencontre adressé ses vives félicitations à l'ensemble de ses collaborateurs pour le travail abattu et s'est dit heureux et fier des conclusions de l'audit.


Le Colonel Diby-Kouamé Anne Marie, Directrice de la Communication de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé, représentant le Directeur Général des Douanes, a exprimé sa satisfaction pour cette performance qui vient une fois de plus honorer l'Administration des Douanes et traduit de façon concrète la vision managériale du DG qui est de hisser l'Administration des Douanes au rang des grandes administrations modernes.


Elle a invité tous les acteurs, pilotes et copilotes du Système de Management Qualité de la Direction Générale des Douanes à redoubler d'effort afin de maintenir le cap pour la satisfaction des besoins et attentes des usagers-clients.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après un audit de ses activités, la Direction des enquêtes douanières conserve toujours son certificat Iso 9001
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement