Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des chefs Baoulés heureux de retrouver Bédié en bonne santé militent  pour que la tension politique se calme
 

Côte d'Ivoire : Des chefs Baoulés heureux de retrouver Bédié en bonne santé militent pour que la tension politique se calme

 
 
 
 7747 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 novembre 2020 - 09:05

Des chefs Baoulés mardi chez Bédié 


Les chefs Baoulés du District d’Abidjan avec à leur tête Nanan Diby Yao, ont apporté leur soutien mardi à Henri Konan Bédié, suite au « blocus » installé au périmètre de sa résidence de Cocody avant d’être levé le 11 Novembre dernier jour de sa rencontre avec, Alassane Ouattara au Golf Hôtel.


Le porte-parole de la délégation s’est dit heureux d’avoir trouvé le président du PDCI-RDA en bonne santé.

« Nous avons trouvé notre chef. Il est en bonne santé », a indiqué Kouamé N’Goran Honoré, Conseiller Spécial du chef Baoulé d’Abidjan, avant d poursuivre. « En tant que chefs, nous sommes là pour que cette tension nationale puisse se calmer pour que dans une convivialité, dans un esprit de paix, nous puissions contribuer au développement de ce pays. Nous sommes venus là, non seulement pour témoigner notre soutien au président Henri Konan Bédié, et encore, faire en sorte que ces antagonistes, nous puissions nous mettre ensemble, pour que la justice, l’équité qui sont les valeurs de la Démocratie, puisse être appliquée. »


 

Les chefs Baoulés du District d’Abidjan veulent également apporter leur grain pour bâtir le pays de feu Félix Houphouët Boigny.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des chefs Baoulés heureux de retrouver Bédié en bonne santé militent pour que la tension politique se calme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
les baoulés sont les pires tribalistes que la cote divoire compte !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Donc, quand ton minabilissime mandela de sindou est allé quémander le vote baoulé à la reine des baoulé, c'est parce que les baoulé sont un sous-groupe mossi ou dioula ?! En sus, au nord là bas, il y a des élus baoulé ou d'un autre groupe ethnique ? Dans le V baoulé, il y a pourtant des élus non baoulé. @Mouton!
 
 il y a 4 ans
M2K
Les Akans du moins certains ont l'intime conviction que la Côte d'Ivoire doit être gouvernée uniquement par eux,cela à cause de la legende de la chef de tribut "reine" pokou.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ceux-là ces baoulés transforment toujours tout en affaires ethniques ou claniques. C'est qule peuple avec une mentalité aussi grégaire ?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Regardez leur vilains visages la. Des gens a mentalite retrograde et moyennageux. Pour eux, tout doit reposer sur la petite tribue primitive. Abla poukou est ghaneenne, donc vous pouvez la rejoindre dans son pays d'origine et laissez les ivoiriens avancer dans la modernite.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter