Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Troubles des mots d'ordre de la Présidentielle, Ouattara « instruit le CNS afin que les enquêtes, en cours, soient accélérées »
 

Côte d'Ivoire : Troubles des mots d'ordre de la Présidentielle, Ouattara « instruit le CNS afin que les enquêtes, en cours, soient accélérées »

 
 
 
 9332 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 novembre 2020 - 08:01

Bakayoko, Ouattara et Achi jeudi au palais présidentiel d'Abidjan lors de la réunion du CNS


Le Président de la République Alassane Ouattara, a présidé, le jeudi 19 novembre 2020, au Palais de la Présidence de la République, une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) sur la situation sécuritaire générale au cours des mois d'août, septembre et octobre 2020.


Abordant l'ordre du jour, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a fait observer que les trois (03) derniers mois ont été marqués par des troubles à l'ordre public consécutifs à l'appel à la désobéissance civile et au mot d'ordre de boycott actif lancés par

certains partis de l'opposition.


Selon le Général Diomandé Vagondo, "ces troubles se sont traduits par des attaques contre des postes de Gendarmerie et des commissariats de Police dans certaines localités, des obstructions de voies par des troncs d'arbres ainsi que des conflits intercommunautaires.".


Le ministre a affirmé que ces troubles ont occasionné plusieurs décès, de nombreux blessés et d'importants dégâts matériels.


 

Le Président de la République a à nouveau exprimé sa compassion aux familles endeuillées, aux blessés ainsi qu'à tous ceux qui ont subi des dégâts matériels.


Alassane Ouattara a instruit le CNS afin que les enquêtes, en cours, soient accélérées pour situer, le plus rapidement possible, les responsabilités.


Le Président de la République a également adressé ses félicitations aux Grands Commandements et à leurs collaborateurs pour l'efficacité de l'opération « Barrissement de l'éléphant », mise en place pour sécuriser l'élection présidentielle du samedi 31 octobre 2020. Cette opération a permis la bonne tenue du scrutin et de contenir les débordements.


Par ailleurs, au cours de cette réunion du CNS, les questions relatives à la lutte contre le grand banditisme, la sécurisation des fêtes de fin d'année ainsi que la lutte contre le terrorisme ont été abordées.


 

Le Président de la République a instruit les Grands Commandements de proposer, dans les meilleurs délais, des ordres d'opérations en vue de consolider les mesures de protection des biens et des personnes sur l'ensemble du territoire.


Au terme de la séance, Alassane Ouattara a réitéré ses félicitations aux Forces de Défense et de Sécurité pour leur abnégation et leur professionnalisme. Il a, par ailleurs, exhorté l'ensemble des populations vivant en Côte d'Ivoire à œuvrer pour renforcer la paix et la cohésion sociale.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Violences suivies ou non de morts pré et post-électorales, « ter...
A Mbatto le 11 Novembre dernierLe 6 novembre dernier le Procureur de la République annonçait des poursuites pour "terrorisme" pour les respo...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 3 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Troubles des mots d'ordre de la Présidentielle, Ouattara « instruit le CNS afin que les enquêtes, en cours, soient accélérées »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Et après, on fait quoi ? On MATE, n'est-ce-pas ?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter