Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Attaques contre   des véhicules à Yopougon,  la police sur les traces d'une dizaine de suspects
 

Côte d'Ivoire : Attaques contre des véhicules à Yopougon, la police sur les traces d'une dizaine de suspects

 
 
 
 8714 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 décembre 2020 - 10:11

Véhicules incendiés cette semaine à Yopougon 


Suite à l’appel lancé par des opposants en aout dernier contre la candidature du chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, des individus identifiés comme leurs proches s’attaquaient aux autobus de la Sotra ainsi que des véhicules de particuliers.


Ce regain de violence a duré plusieurs semaines avant de s’escompter dans le District d’Abidjan après le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Il faut souligner, que la police a procédé à l’interpellation de plusieurs suspects.


Si ces attaques aux biens de l’Etat et d’autrui étaient mis sur le compte de répondre à l’appel des opposants, force est de constater que, après la tenue des élections, et surtout l’« échec » de la désobéissance civile, des individus encagoulés et armés, continuent d’incendier des véhicules


Après un moment d’accalmie, ils ont remis le couvert  dans la soirée du lundi 30 novembre au mardi 1er décembre 2020 dans la commune de Yopougon (Niangon Nord).


 

Selon les témoignages, au moins trois individus encagoulés et armés ont mis le feu à un véhicule de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) en s’en prenant à des passants, avant de fondre dans la nature au moment où les jeunes riverains ont commencé à riposter. Le bilan a fait état d’au moins quatre véhicules calcinés.


Même si l’opposition n’a pas officiellement suspendu son mot d’ordre de désobéissance civile, l’on note que, la réalité est tout autre sur le terrain. La preuve, les Ivoiriens continuent de vaquer normalement à leurs occupations quotidiennes, donc, rien ne pourrait justifier de tels actes de la part de ces individus non-identifiés. 


Nous apprenons que, la police est sur les traces d’une dizaine de personnes suspectées d’avoir posé ces actes assimilés par certains au terrorisme.


Le mystère demeure pour l’heure sur l’identité de ce « commando » qui sévit à Yopougon. Mais l’on noterait qu’il a le même mode opératoire et ne ciblerait que, des quartiers du nord de la plus grande commune du pays pour leur sale besogne.


 

Les enquêtes ouvertes par la police pourront nous situer dans les jours à venir sur les motifs des suspects et surtout, en savoir plus sur leurs commanditaires.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Attaques contre des véhicules à Yopougon, la police sur les traces d'une dizaine de suspects
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Beaucoup de mystères encore sur les motivations des casseurs...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Au cours d'une conférence de presse les jeunes de l'opposition ont dit que la désobéissance civile se poursuit, le lendemain yodé et siro ont lancé un appel incitant à la haine et le lendemain attentat à yop. Trop de coïncidence
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Et ça, c'est un raisonnement d'un individu haineux dont l'activité cognitive fonctionne normalement !? Ça se voit que vous raisonnez par intuition et non sur la base de preuve (ça ou ci avait dit ça, donc c'est ça!). Et ça aussi, ça se dit intellectuel! Mdrrr! Il est dit que ces individus étaient encagoulés (armés de manchettes et de fusils)!! Vous pouvez prouver qu'ils sont de l'opposition ? Qui dit que ce ne sont pas vos microbes et sauvages militants du rdr qui aiment prospérer dans le désordre et la chienlit ? Il existe donc un mystère sur l'identité de ces brigands. Pourtant, ça aussi, ça se vexe qu'on accuse le rdr et microbes.
 
 il y a 9 mois
Peace101
Rien ne justifie ce terrorisme domestique...Rien... Il faut être sans pitié et sans compromis pour ce genre d'agissements.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement