Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sénat, malgré le boycott des sénateurs du groupe parlementaire PDCI-RDA trois projets de lois votés en plénière
 

Côte d'Ivoire : Sénat, malgré le boycott des sénateurs du groupe parlementaire PDCI-RDA trois projets de lois votés en plénière

 
 
 
 3621 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 décembre 2020 - 09:01

Sénateurs mercredi à Yamoussoukro (ph KOACI)


Trois projets de lois ont été adopté en plénière hier par le Sénat. Il s'agit du projet de loi portant ratification de l'ordonnance n°2019-307 du 04 mars 2020 portant légalisation du régime fiscal et douanier applicable au réseau d'évacuation associé à la Centrale thermique de production d'électricité à cycle combiné de 390 MW, de celui portant ratification de l'ordonnance n°2020-440 du 06 mai 2020 portant dérogation aux dispositions du Code des marchés publics relatifs aux pénalités de retard en matière de marchés et de commandes publics et du projet de loi portant Code de la santé publique vétérinaire.


Les sénateurs membres du Groupe parlementaire PDCI-RDA n'ont pas pris part aux travaux sous prétexte que leur requête n'a pas été prise en compte.


Ils ont donc quitté l'hémicycle comme ce fut le cas lors de la dernière séance parce qu'ils ont souhaité qu'il soit mentionné dans le procès verbal qu'ils n'ont pas participé aux précédents votes.


 

Malgré la libération de leurs deux collègues, les sénateurs du groupe parlementaire PDCI-RDA ont boycotté la plénière du jour affirmant soutenir les députés de l'opposition en détention.


« Nous voulons dire que nous sommes présents, c'est notre façon à nous de protester. Nous sommes venus avec les Sénateurs qui ont été libérés ; emprisonnés sans avoir eu le soutien de leurs collègues Sénateurs du RHDP, nous étions là dans la salle pour protester. Nous avions nos écharpes noires et aussi nous sommes solidaires des parlementaires (députés) encore prison », a déclaré, Pany Jean-Baptiste au nom du groupe parlementaire PDCI-RDA.


Notons enfin que le 9 décembre prochain, les sénateurs examineront le Budget de l'Etat pour l'année 2021 et les travaux seront présidés par le groupe parlementaire PDCI-RDA.


«Nous n'allons pas vous dévoiler toutes nos stratégies ici. Mais notez que le 9 décembre prochain la commission qui va siéger c'est nous qui la présidons, nous sommes nombreux dans le bureau de cette commission là et à l'occasion vous découvrirez ce que nous allons faire. C'est vrai que nous sommes en mode désobéissance civile aujourd'hui mais il faut faire la part des choses ; vous n'allez pas demander à un médecin de ne pas soigner un malade parce qu'il en mode désobéissance civile ; là nous allons parler du Budget de toutes les façons nous ferons entendre notre voix de toute façon d'une manière ou d'une autre », a conclu, le Sénateur.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sénat, malgré le boycott des sénateurs du groupe parlementaire PDCI-RDA trois projets de lois votés en plénière
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement