Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les pro-Gbagbo se réjouissent  de la remise des passeports de leur mentor
 

Côte d'Ivoire : Les pro-Gbagbo se réjouissent de la remise des passeports de leur mentor

 
 
 
 6169 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 décembre 2020 - 14:21

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a récupéré ce vendredi 4 décembre 2020 ses passeports diplomatique et ordinaire.

Les documents lui ont été remis par Mme Nogozene Bakayoko, chef de cabinet du Ministre des Affaires Etrangères en présence de l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Belgique, M. Abou Dosso.


Une action du pouvoir ivoirien qui peut être considérée comme une décrispation de la vie politique, est saluée par le parti de l’ex-chef d’Etat, le Front Populaire Ivoirien (FPI).


« Le FPI se réjouit de la remise de ces documents et salue l’acte que vient de poser les autorités ivoiriennes dans le sens de la décrispation du climat sociopolitique ; remercie le peuple de Côte d’Ivoire, les militants, sympathisants, les démocrates de tous bords, les patriotes africains et les médiats pour leur mobilisation constante et pour la marque de sympathie qu’ils n’ont eu de cesse de témoigner à l’égard du président Laurent Gbagbo ; s’associe à ces remerciements, toutes les personnalités, tous les leaders politiques d’ici et d’ailleurs et tous les responsables de la société civile qui ont œuvré et qui continuent de se mobiliser pour l’avènement d’une paix définitive et durable en Côte d’Ivoire », indique une note transmise à KOACI.


 

Enfin son parti, demande aux autorités ivoiriennes d’étudier avec diligence les conditions du retour de son mentor en terre ivoirienne où sa contribution à l’avènement de la paix serait attendue de tous les ivoiriens.


Pour le gendre de Laurent Gbagbo, Stephane Kipré, par ailleurs président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) l'obtention par le président Gbagbo de ses passeports ce jour est une étape importante qui doit appeler des actions fondamentales pour le retour de la paix et de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les pro-Gbagbo se réjouissent de la remise des passeports de leur mentor
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
La clique de sorcières et animaux frontistes danse le gbégbé... Ceci grâce à Ouattara qui tient toujours paroles même pour un chien qui a perdu tous ses droits civiques. Juste un observateur de passage...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Les petites filles de babi aussi se réjouissent.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Les passeports de votre dieux est délivré...il viendra vous délivrer certainement...pauvre parti politique.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement