Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le DG des Impôts, Ouattara Sié Abou lauréat de la deuxième édition du « Sawa » du développement social
 

Côte d'Ivoire : Le DG des Impôts, Ouattara Sié Abou lauréat de la deuxième édition du « Sawa » du développement social

 
 
 
 1698 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 décembre 2020 - 15:19

Le DG des Impôts, Ouattara Sié Abou


Les lampions sur la 2ème édition du prix SAWA du développement social se sont éteints. Pour cette édition, les membres du jury, Monsieur Ahoua K ont dévoilé à l’unanimité le nom du Lauréat. Il s’agit de Monsieur Ouattara Sié Abou, Directeur général des Impôts.


Selon le jury, les actions communautaires, à savoir soutien aux personnes vulnérables, financement de projets des jeunes, des femmes, distribution de kits scolaires et sanitaires sont les arguments qui ont milité en faveur du Directeur général. Une des caractéristiques qui ont couronné la distinction est le caractère discret des actions que pose au quotidien Ouattara Sié Abou.


La cérémonie de remise du prix symbolisée par un précieux objet d’art et un diplôme s’est tenue le vendredi 04 décembre 2020 au Cabinet du Directeur général.


A cette occasion, le Président de l’Agence BICOM, Monsieur Koné Ismaël a félicité le Lauréat. Il a mis en lumière les valeurs professionnelles et surtout dévoilé la dimension humaine de l’homme. Selon lui, c’est après une enquête bien fouillée par un jury que le lauréat a été choisi. Ainsi, pour lui, le Directeur général des Impôts entreprend de nombreuses actions humanitaires, sociales et éducatives au profit des populations du Hambol en général et plus particulièrement dans les sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha. Ces actions sont visibles bien que discrètes. Ce sont des appuis financiers, des dons de vivres et non vivres aux populations, ainsi qu’aux jeunes.


 

C’est en reconnaissance de ces actions à l’endroit des personnes à faibles revenus que le jury a décidé de décerner le prix SAWA du développement social 2020 à Monsieur Ouattara Sié Abou.


Recevant son prix, le Lauréat n’a pas caché sa joie. Il a exprimé sa gratitude à l’Agence BICOM, organisatrice du prix et au jury pour le choix porté sur sa personne.


Le DG a profité de l’occasion pour inviter les ivoiriens à propager partout la chaîne de solidarité envers les plus démunis, gage d’un développement communautaire harmonieux.


Comme on le voit derrière, le visage du technocrate se cache un mécène, un homme de cœur prêt à aider les plus défavorisés.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le DG des Impôts, Ouattara Sié Abou lauréat de la deuxième édition du « Sawa » du développement social
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement