Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, malgré son bilan satisfaisant, le président de la cour d'appel interpelle les magistrats sur les cas de viols
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, malgré son bilan satisfaisant, le président de la cour d'appel interpelle les magistrats sur les cas de viols

 
 
 
 3109 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 décembre 2020 - 13:33

Des magistrats pendant l'audience solennelle de la cour d'appel de Bouaké (ph KOACI) 



Réunis ce vendredi 11 décembre

dans la salle d'audience de la cour d'appel de Bouaké, les hommes et femmes et en toges, ont dressé le bilan d'activité annuel démarré le 19 Octobre et achevé le 30 septembre 2020, en vue de mettre en exergue le travail abattu à Bouaké, et mieux affronter la nouvelle année en dégageant de nouvelles perspectives.


Avant de faire le bilan, le président de la cour d'appel de Bouaké Dembélé Tahyro, a montré l'importance de ce rassemblement, indiquant que « cette cérémonie qui nous réunis, s'articule autour de trois aspects dont l'installation de 02 nouveaux magistrats, la prestation de serment de 03 magistrats et enfin, le bilan de nos activités de l'année écoulée.»


 

Tout en poursuivant, le président de la cour d'appel a ajouté qu' « en terme de bilan, il est à noter qu'au cours de l'année judiciaire 2019-2020 qui tire sa révérence aujourd'hui, la cour d'appel de Bouaké, a rendu 1202 décisions sur 1380 dossiers dont 380 actes d'appel en matière civil, commerciale, administrative et sociale. 620 déclarations d'appel dans le bloc pénal, 66 requêtes, 314 dossiers portés devant la chambre d'instruction. Le bilan étant ainsi présenté, cela semble mieux contrairement à l'année dernière qui est de 1136 soit une augmentation de 5,8% (...) Cependant le constat alarmant est le taux de viol qui est de 74% dans la localité de Bouaké.


En effet, ce présent taux doit interpeller les magistrats car les conséquences de ces actes ignobles, sont multiples sur la vie des victimes (traumatisme, stress élevé, la peur voir la mort). J'appelle à votre professionnalisme et votre impartialité, afin que ces criminels répondent de leurs actes.»


Enfin, Adjé Louis représentant du président du barreaux de Côte d'Iivoire, a félicité et encouragé la cour d'appel pour le travail énorme abattu au cours de l'année. Par ailleurs, il invite les nouveaux magistrats à redoubler d'effort et de courage car le travail auquel ils devront faire face est énorme.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, malgré son bilan satisfaisant, le président de la cour d'appel interpelle les magistrats sur les cas de viols
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement