Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plus de de 7 500 km de routes bitumées dans le pays, selon l'Ageroute
 

Côte d'Ivoire : Plus de de 7 500 km de routes bitumées dans le pays, selon l'Ageroute

 
 
 
 5927 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 décembre 2020 - 11:38

Le Directeur Général de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), Pierre Dimba, a révélé que depuis 2011, c’est plus de 2000 km qui ont été ajoutés au stock qu’il y avait. 


« Aujourd’hui, on a plus de 7 500 km de routes bitumées… », a-t-il affirmé. Poursuivant, M. Dimba a fait savoir que sa structure a réceptionné plus de 138 kilomètres de route.


« Au niveau de la réhabilitation, c’est également des chiffres similaires. Globalement, les choses s’améliorent grâce au travail qui a été fait (...) En 2021, nous allons relancer tous nos chantiers, en même temps, nous devons aller très vite pour couvrir l’ensemble du territoire mais surtout donner l’opportunité de créer des richesses dans toutes les régions. Le programme d’entretien routier va s’intensifier avec un programme orienté vers les zones de production… »


Le programme de mobilité en milieu rural qui est un programme important qui viendra compléter le programme d’entretien routier d’environ 700 milliards F CFA. Au-delà de ce programme, c’est un programme sur la mobilité et de connectivité ; c’est un programme qui va se tendre sur cinq ans d’environ 6 000 km pour non seulement réhabiliter les routes qui existent mais surtout créer de nouvelles routes pour qu’entre les départements et les régions, nous ayons des routes bitumées... »


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plus de de 7 500 km de routes bitumées dans le pays, selon l'Ageroute
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Quand nous allons parler in nous taxera de pro-ceci ou pro-ceci. En tant qu'observateur, le boss bosseur n'a-t-il pas métamorphosé notre pays ? On avance... Au fait, quel est bilan de ses détracteurs, en particulier celui du chien gbagb ne serait-ce que de 2000 à 2002 ? Et celui de bédié de 1993 à 1999 ? Violentes questions...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est étrange mais aucun animal sauvage bt et assimilé du chien tueur koudou ne vient commenter ce genres daccomplissements majestueux. On comprend c'est la honte... Yako... Même aujourd'hui c'est le boss bosseur Ouattara qui a donné goudron, eau et électricité à gogo à tous ces animaux de cette tribu du chien gbagba vivants dans le brousses de la region de gagnoa, soubré, issia et daloa par exemple... Où est l'erreur ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter