Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Au moins 400 attaques de Boko Haram enregistrées sur une année au Cameroun
 

Cameroun : Au moins 400 attaques de Boko Haram enregistrées sur une année au Cameroun

 
 
 
 2374 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 décembre 2020 - 06:52

Selon un rapport d’analyse du Centre d’études stratégiques de l’Afrique (CESA), organisme du département de la Défense des États-Unis pour les questions de sécurité de l’Afrique, le Cameroun a enregistré au moins 400 offensives de Boko Haram de septembre 2019 à septembre 2020.


« Le Cameroun vient de connaître la plus forte poussée de violence de Boko Haram dans le bassin du lac Tchad, notamment sous la forme d’attaques contre les civils», lit-ton dans ledit rapport.


Selon ces spécialistes, « les 400 attaques au Cameroun, représentent un bond de près de 90% par rapport à l’année précédente, dépassant largement le taux de recrudescence des offensives enregistrées au Nigeria. »


L’action de Boko Haram au Cameroun est dirigée contre les civils. Le Nigeria pays où la secte est née, est en pole position.

Le pays de Buhari a enregistré une progression de 52% d’offensives sur la même période, soit quelques 600 attaques du groupe terroriste.  


 

« L’action des terroristes au Cameroun, est dirigée contre les civils. Au cours de la même période, 234 offensives contre les civils ont été recensées.


Contre 100 au Nigeria, 92 au Niger et 12 au Tchad.


L’organisme américain révèle que chaque jour une attaque est dirigée au Cameroun soit contre un village, des paysans, des commerçants ou des transporteurs.


En quête de bétail et de nourriture, les terroristes de Boko Haram, suspectés d'être complices avec les autorités du Nigeria qui pourraient faire croire qu'elles n'arrivent pas à les localiser, ce qui pourrait paraitre aussi peu probable qu'incompréhensible, n’hésitent pas à s’attaquer à des villages entiers, à les raser et à donner la mort aux habitants des villages ciblés.



Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Au moins 400 attaques de Boko Haram enregistrées sur une année au Cameroun
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des noms de personnalités impliquées sortent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assoa Adou annonce un retour de Laurent Gbgabo à la mi-mars, vous y c...
 
1375
Oui
29%  
 
3179
Non
67%  
 
216
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement