Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, à quelques jours de la nouvelle année, orphelins, veuves et établissement secondaire comblés
 

Côte d'Ivoire : Diabo, à quelques jours de la nouvelle année, orphelins, veuves et établissement secondaire comblés

 
 
 
 2689 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 décembre 2020 - 09:05

Lors de la distribution de dons aux orphelins, veuves et représentant du Lycée de Diabo (ph KOACI) 



Se disant peiné de voir les veuves et orphelins de sa communauté sans soutien, Marcel Diéto Kouamé, cadre de la localité et président de l'association "Agir pour le Gblo", a offert des présents aux plus démunis ce vendredi 18 décembre d'où un bonheur et une joie immense pour les sans voix de Diabo, en raison d'important dons en vivres et non vivres reçus pour la célébration des fêtes de fin d'année.


Dans sa démarche de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales, le donateur Marcel Diéto Kouamé, a déclaré que « cette cérémonie tient son sens dans le partage et dans l'amour du prochain. Je suis rempli de tristesse et d'engoisse, en voyant ces mamans veuves et ces orphelins aussi malheureux. Rien que de penser que pendant ces fêtes de fin d'année, beaucoup d'entre eux n'auront rien comme vêtement et jouet etc..., cela me peine. Ainsi en leurs venant en aide, c'est une façon pour moi de partager le peu de moyen que Dieu m'a donné avec mes proches.


Je suis heureux de voire ces mamans émues car les chants qu'elles fredonnent, traduisent leurs joies et allégresse et c'est ça l'objectif que vise à travers notre association. J'exhorte tous les cadres de notre belle cité à apporter leur pierre à l'édifice, c'est en cela que nous parviendrons à rehausser la notoriété de la ville.»


 

C'est au total 170 enfants orphelins et 80 femmes veuves, qui ont bénéficié de ces présents. Aussi faut il noter que 20 sceaux de peinture ont été offerts au Lycée Municipal Nanan Khissy Beyniouah Fulbert de Diabo pour repeindre les bâtiments de l'école.


Enfin, après réception des cadeaux, les bénéficiaires ont exprimé leur joie par des chants et des cris de joie car selon ces derniers, Dieu leurs aurait envoyé un sauveur.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, à quelques jours de la nouvelle année, orphelins, veuves et établissement secondaire comblés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci aux initiateurs. Notre Créateur vous le rendra au centuple... Amen ! Les Écritures Saintes nous enseignent que donner, surtout aux plus vulnérables d'entre nous, est toujours un acte divin en tout temps et tout lieu. Amen !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter