Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Tout voyageur devra débourser 50.000 F CFA pour son test covid-19
 

Burkina Faso : Tout voyageur devra débourser 50.000 F CFA pour son test covid-19

 
 
 
 3659 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 décembre 2020 - 14:14


Tout voyageur à destination ou à l’arrivée de Ouagadougou devra débourser dès ce lundi la somme de 50.000 F CFA pour son test Covid-19, selon le ministère de la santé qui a annoncé cette décision au moment où le Burkina Faso enregistre une recrudescence du nombre de cas positifs. 


« Au Burkina Faso, c’est maintenant que nous mettons en route le paiement des tests. La cible que nous avons identifiée, c’est celle des voyageurs, à savoir les passagers qui arrivent au Burkina et qui ont un test qui a plus de cinq jours. Les voyageurs qui veulent aller hors du pays par voie aérienne, doivent également réaliser un prélèvement pour le test et cela leur coûtera 50 000 F CFA», a déclaré le Dr Wilfried Ouédraogo, secrétaire général du ministère de la Santé.


Quant au test sur les cas contacts, les patients positifs qui sont suivis, ils se réaliseront gratuitement a précisé le secrétaire général, soulignant que cette décision se justifie par le fait que depuis un certain temps, dans la sous-région, après l’ouverture des frontières aériennes, les tests sont devenus payants dans un certain nombre de pays voisins. 


Par ailleurs, dans le but de faciliter l’accès aux résultats des tests COVID-19, le ministère de la Santé a mis en place une plateforme de rendu des résultats qui permet d’envoyer un message à tous ceux qui ont fait leur test COVID-19, dès que les résultats sont disponibles. 


 

Le message envoyé contient un lien qui permet au demandeur de connaitre et de télécharger son résultat en renseignant son contact et le code unique d’échantillon qu’il aurait reçu le jour du test. 


Les résultats peuvent également être obtenus à travers une application téléchargeable sur les téléphones. « Sur le site web du ministère de la santé, nous allons mettre à disposition, l’application qui peut être téléchargée et installée sur les téléphones androïdes ou les iPhones », a souligné le directeur des systèmes d’information en santé, Dr Boukary Ouédraogo.


Toute personne qui a l’application sur son téléphone peut télécharger son résultat sur le portable en renseignant son contact et le code unique d’échantillon, dès que le résultat est disponible. 


Depuis plusieurs jours, le Burkina Faso enregistre un nombre de cas confirmés de plus en plus importants, atteignant la barre de 5160 depuis le début de la pandémie au Burkina Faso.


 

A la date du 19 décembre, 206 nouveaux cas ont été enregistrés avec malheureusement deux nouveaux décès portant le total à 76 morts.


A ce jour, 1425 cas actifs sont en soins dans les centres de santé hospitaliers du pays.

Invitant les populations au respect des mesures barrières, le gouvernement a rappelé que la maladie à Coronavirus (COVID-19) se transmet aussi par les gouttelettes de salive et les secrétions nasales, et exhorte tout un chacun au port du masque ou cache nez dans l'espace public afin de se protéger et protéger les autres.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Tout voyageur devra débourser 50.000 F CFA pour son test covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Arnaque. Chuaannnnn
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro a-t-il les personnes ressources nécéssaires pour parler franchement à Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
La Côte d'Ivoire prend-elle un nouveau départ après la rencontre Ouattara-Gbagbo ?
 
4153
Oui
64%  
 
2159
Non
34%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement