Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour avoir contribué à la stabilité de Bouaké, des acteurs de paix célébrés par le CNJCI
 

Côte d'Ivoire : Pour avoir contribué à la stabilité de Bouaké, des acteurs de paix célébrés par le CNJCI

 
 
 
 1357 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 décembre 2020 - 15:03

Pendant la cérémonie d'excellence (ph KOACI) 



Ce lundi 21 décembre, une nuit d'excellence, récompensant les jeunes acteurs oeuvrant pour la paix dans la capitale du Gbêkê, a été organisée sous l'impulsion du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire département de Bouaké (CNJCI-Bouaké). Bien avant la cérémonie de distinction, un match de gala suivi du dernier Conseil Départemental du CNJCI-Bouaké, a eu lieu dans les locaux de l'Agence Emploi Jeunes.


À l'issue des échanges constructifs, le conseil a validé les différents points qui étaient à l'ordre du jour notamment la présentation du rapport d'activités 2020 et la présentation du plan d'action 2021.

« C'est l'occasion pour moi de rendre un vibrant hommage à toute l'équipe pour le travail abattu durant cette année.» a déclaré Ouattara Kifory Inza, délégué départemental CNJCI-Bouaké.


Venus prendre part à ce dernier conseil, les délégués CNJCI de Duekoué, Nassian et Oumé, ont également rehaussé l'image de la nuit d'excellence par leur présence.


 

Le CNJCI, notons le, est une structure de jeunesse qui œuvre pour la paix, la cohésion sociale partout en Côte d'Ivoire. L'intensification de ses activités sur le terrain dans la capitale de la paix par le CNJCI-Bouaké, a permis d'éviter les violences pré et post électorales, comme l'a fait savoir Soro Youssouf, membre de cette organisation de jeunesse.


« C'est avec joie et assez de fierté, que j'ai décidé de parrainer cette activité pour la deuxième édition. En effet, les activités du CNJCI sont visibles partout en Côte d'Ivoire et spécifiquement à Bouaké. Ils ont joué un rôle très capitale pendant les élections présidentielles, afin de maintenir les populations dans la paix. Ces actions sont à encourager et à féliciter car elles sont nobles.


Aujourd'hui, l'histoire de la ville de Bouaké a changé grâce à la culture du civisme que le CNJCI-Bouaké, a implanté dans le comportement des populations. Cela permet à l'économie de Bouaké de connaître une évolution car les problèmes d'emplois diminuent chaque jour et cela nous réjouit en tant que cadre de cette région.» a fait savoir l'honorable Bema Fofana, parrain de la cérémonie qui a par ailleurs adressé des mots d'encouragement à cette jeunesse qui s'est donnée pour mission de faire régner la paix en Côte d'Ivoire.


« C'est une occasion pour rappeler aux jeunes, à quel point la paix est importante pour l'émergence des peuples. Je félicite tous les lauréats de ce soir et je les exhorte à redoubler d'effort afin qu'à la prochaine édition, on ait encore plus de lauréats. Pour rappel, l'édition dernière nous avons eu 6 lauréats et cette année nous comptons 10 lauréats ainsi que plusieurs certificats ont été décernés aux jeunes.» a indiqué le délégué départemental CNJCI-Bouaké, Ouattara Kifory Inza.


Au nombre de 10, les lauréats primés sont composés d'hommes et femmes, issus de différents domaines d'activités. Ces lauréats du prix d'excellence, connaissant les nouveaux défis auxquels ils seront confrontés, ont promis faire des éfforts afin d'être des modèles pour les autres.


 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour avoir contribué à la stabilité de Bouaké, des acteurs de paix célébrés par le CNJCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter