Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Dernier discours à la nation de Patrice Talon, l'opposition « insatisfaite »
 

Bénin : Dernier discours à la nation de Patrice Talon, l'opposition « insatisfaite »

 
 
 
 2353 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 décembre 2020 - 12:11

Patrice Talon



 Pour son dernier message à la nation, le chef de l’Etat Patrice Talon a dressé un bilan plutôt positif de sa gouvernance sans toucher aux exigences de l’opposition.


Le Président Patrice Talon a passé en revue le  secteur économique, c’est-à-dire l’agriculture, l’industrie, le commerce, le tourisme, l’artisanat, la production artistique, culturelle, ludique et sportive ou encore l’éducation ou les progrès à l’accès d’eau potable sans toucher les points politiques où il était le plus attendu.


« Notre environnement économique dispose désormais des atouts permettant l’investissement national et international créateur de richesses et d’emplois.

Notre port, notre aéroport, nos routes, l’énergie électrique, l’eau, l’internet, nos infrastructures marchandes, tout cela en cours de développement et de modernisation, ajouté à nos lois et règlements d’une attractivité sans pareille, sont pour nous autant de facteurs de développement économique désormais certain. » a-t-il déclaré dans son message.


 

 Toutefois, dans le camp de l’opposition, le discours du Président laisse un goût d’inachevé lorsqu’on sait que la question du parrainage continue de faire couler beaucoup d’encres à l'approche de la présidentielle.


Tout candidat à la magistrature suprême ainsi que son colistier au poste de vice-président doit être “parrainé par un nombre de députés et/ou de maires correspondant à au moins 10% de l’ensemble” de ces élus. Soit 16 élus le Bénin comptant 83 députés et 77 maires.


 

Une telle loi ne revient qu’à disqualifier les candidats de l’opposition alors qu’on sait que la majorité des élus sont favorables à Patrice Talon.


« Il y a des problèmes qui préoccupent aujourd’hui, comme le parrainage. Comment ça va se faire ? Le COS-Lépi [Conseil d'orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée], qui est essentiellement couvert par les gens de son bord, ce COS-Lépi ne peut pas nous conduire aux élections. Il n’en a rien dit », a déploré l’opposant Basile Ahossi, second vice-président du parti Les Démocrates



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Bénin : Dernier discours à la nation de Patrice Talon, l'opposition « insatisfaite »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement