Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mise sous tutelle de la FIF par la FIFA, Ouégnin : « Que la décision ouvre de nouvelles perspectives pour notre football »
 

Côte d'Ivoire : Mise sous tutelle de la FIF par la FIFA, Ouégnin : « Que la décision ouvre de nouvelles perspectives pour notre football »

 
 
 
 11233 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 31 décembre 2020 - 11:24

Me Roger Ouégnin 


Comme nous le relevions dans un précédent article, les avis sont partagés par la décision de la FIFA de mettre la FIF sous tutelle.


Si certains pensent que ladite décision n’a aucun sens car elle aura le mérite de « tuer » le football ivoirien, pour d’autres ce n’est pas le cas.


Le plus influent dirigeant du football ivoirien dejà en disgrâce avec l’actuel comité exécutif de la FIF s’en réjouit. Il s’agit du président de l’Asec Mimosas.


À l’occasion des vœux de nouvel an qu’il a adressé aux supporters de son club, les actionnaires, il souhaite que la nomination d’un comité de normalisation pour la FIF, ouvre de nouvelles perspectives.


 

« J’émets également le vœu que la décision de la FIFA ouvre de nouvelles perspectives pour notre football, tant sur le plan sportif que sur ceux de la bonne gouvernance et de l’éthique, ces valeurs n’étant pas dissociables d’une bonne politique sportive », a écrit Me Roger Ouégnin.


Le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé de nommer un comité de normalisation pour la FIF en vertu de l’art. 8, al. 2 des Statuts de la FIFA ». L'organe international explique sa décision pour le « fait que les instances dirigeantes du football ivoirien ne sont pas parvenues à organiser une procédure électorale conforme aux exigences statutaires et réglementaires applicables à toutes les associations membres de la FIFA ».


Le comité de normalisation, aura pour mission de réviser si nécessaire des contractions des statuts et du code électoral et d'organiser l'élection d'un nouveau comité exécutif, sera composé de membres désignés conjointement par la FIFA et la CAF. Son mandat expirera le 31 décembre 2021.


 

Pour l’heure, la FIF a saisi la Tribunal Arbitral des Sports (TAS) afin de protester contre cette décision et exiger sa suspension.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mise sous tutelle de la FIF par la FIFA, Ouégnin : « Que la décision ouvre de nouvelles perspectives pour notre football »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Sur ce point je suis d'avis à 101 pourcent avec Roger. Il y'a encore des naïfs qui ne comprennent toujours pas et qui croient que la FIF est la victime ici. Les dirigeants de cette FIF ont créé une véritable mafia au sein de cette structure et ils font d'appliquer les textes en les manipulant à leur guise pour régler leur compte et maintenir cette mafia et système de copinage. C'est bien connu ça... Pour ceux qui ne le savent pas, ça va bien au-delà de la cabale des élections... Il faut qu'on y voit tous clair. Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci et Bonne et heureuse année 2021 à tous et toutes à KOACI. Vous êtes incontestablement les plus forts, copiés mais pas égalés sur la place. On avance avec vous...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter