Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Vœux de Nouvel an, Bédié exige la libération des prisonniers pour faciliter le dialogue national inclusif
 

Côte d'Ivoire : Vœux de Nouvel an, Bédié exige la libération des prisonniers pour faciliter le dialogue national inclusif

 
 
 
 4309 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 janvier 2020 - 17:56

Henri Konan Bédié, au nom du PDCI-RDA et de l’opposition significative, a présenté ses vœux de nouvel an aux ivoiriens.


L’ancien chef d’Etat ivoiriens a exigé la libération des prisonniers pour faciliter le dialogue politique engagé et dont le point culminant, sera ses retrouvailles avec le président de la République, Alassane Ouattara, prévues dans la quinzaine de janvier 2021.


« Attentif à ne rien tolérer qui puisse porter ombrage à sa décision de conserver le pouvoir par tous les moyens au profit d’un seul clan, le pouvoir RHDP a usé d’actes de menaces de tout genre, notamment la violation de notre constitution, la violence physique et morale, l’atteinte aux libertés des citoyens, y compris des pressions sur les opposants et sur la majorité silencieuse que sont les Ivoiriens » a-t-il indiqué avant d’exiger. « Je profite de l’occasion pour rendre hommage à tous ces jeunes, femmes et hommes qui sont tombés au combat, les mains nues. La nation n’oubliera jamais ses martyrs! Quant aux détenus politiques et militaires, nous exigeons sans condition, leur libération pour faciliter le dialogue national inclusif que j’ai préconisé au nom de l’ensemble de l’opposition ivoirienne. »


Le sphinx de Daoukro et ses alliés veulent une nation ivoirienne démocratique, humaniste et solidaire, en tant que démocrates, et ne vont pas renoncer à ces valeurs.


 

« C’est pourquoi, nous devons demeurer déterminés pour poursuivre notre marche harmonieuse vers la construction d’un État de droit, d’une nation où règnent la justice, l’équité et l’égalité pour Tous devant la Loi », a-t-il indiqué.


Bédié demande aux ivoiriens acquis à la cause des opposants de lui confiance. « Je serai toujours du côté du peuple ivoirien et mon engagement pour la Côte d’Ivoire n’a pas faibli et ne faiblira jamais », a-t-il conclu.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vœux de Nouvel an, Bédié exige la libération des prisonniers pour faciliter le dialogue national inclusif
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Nous le dîmes er redîmes Ouattara doit taper du poing sur la table et éviter que ces opposants connards comme ce vieux haineux se taillent ou plutôt usurpe d'une certaine légitimité qu'il n'a aucunement aux yeux des Ivoiriens. Ouattara doit apprendre à savoir que le capitaine c'est lui. Qu'il arrête de jouer au mouton et gouverne avec autorité au nom du PLÉBISCITE que le peuple vient de lui accorder. Bien sûr qu'il y aura toujours des lèche-culs sur la toile et ailleurs qui vont moutonnement le blaguer et lui faire croire le contraire mais il est en train de dénaturer sa propre autorité... Juste une observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Bravo!
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter