Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, l'opposition annonce une stratégie commune pour faire barrage au RHDP et glaner la majorité au parlement
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, l'opposition annonce une stratégie commune pour faire barrage au RHDP et glaner la majorité au parlement

 
 
 
 6787 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 janvier 2021 - 12:27

Georges-Armand Ouégnin devant la presse ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)


La coalition des plateformes et partis politiques de l'opposition était ce jeudi 07 janvier 2021 devant la presse au siège du PDCI à Cocody pour annoncer officiellement qu'elle participera aux élections législatives du 06 mars prochain, comme constaté sur place par KOACI.


L'enjeu majeur de cette décision, c'est d'assurer à la coalition une majorité absolue au parlement, a, pour commencer précisé le professeur Georges-Armand Ouégnin, porte-parole du jour de cette coalition.


L'opposition a déploré certains points de divergences entre elle et le Gouvernement lors du dialogue politique.


Souhaitant un report au deuxième trimestre des élections législatives, l'opposition a tenu, néanmoins à préciser que face à la volonté du Gouvernement d'organiser le 06 mars prochain les élections législatives, elle prendra effectivement part à ce scrutin.


 

Pour les opposants, il est question pour eux d'exprimer leur majorité en infligeant une raclée au Rhdp, Parti présidentiel.


"Nous allons à ces élections pas pour faire la figuration, mais pour les remporter.", a fait remarquer Georges-Armand Ouégnin qui a précisé qu'il y aura dans les circonscriptions électorales des multitudes de candidature de l'opposition, mais plutôt une seule candidature de l'opposition.


Georges-Armand Ouégnin a révélé que l'opposition ira aux élections législatives avec une stratégie commune impliquant tous ses acteurs pour faire barrage au parti au pouvoir.


 

Aussi la coalition des plateformes et partis politiques de l'opposition annonce qu'elle enverra dans les prochains jours des missions sur l'ensemble du territoire ivoirien pour sensibiliser les populations.


Enfin, la coalition a invité les Ivoiriens de se mobiliser pour participer à ce scrutin législatif afin d'assurer à l'opposition la majorité absolue au parlement.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, l'opposition annonce une stratégie commune pour faire barrage au RHDP et glaner la majorité au parlement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Apparemment, ces aninaux sauvages frontistes et assimilés commencent à réfléchir et ont quelques neurones fonctionnels. On dirait que ces animaux de brousse ont compris le sens de l'expression "ON AVANCE". Des observateurs avertis vous conseillèrent ceci depuis belles lurettes. On dirait que la traversée du désert a été une vraie thérapie de choc. Demandez-vous quavez-vous obtenu comme bilan en 10 ans de boycott... Bande d'imbéciles comme le chien abruti naturel gbagba... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
Est-ce que ces gens sont sincères pour accepter les résultats après avoir accepté d'aller aux élections législatives prochaines sans avoir obtenu la réforme des institutions CEI ET LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL?ON VIENDRA CRIER À LA FRAUDE,MANIPULATION ET ACHATS DE CONSCIENCE POUR JUSTIFIER LEUR DÉBÂCLE ÉVENTUELLE.DES TROUBLES SOCIAUX SONT À CRAINDRE.ON EST HABITUÉ AUX RÉCRIMINATIONS DES MAUVAIS PERDANTS.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Observation juste et équilibrée. Les raisons intrinsèques de la débâcle, ou ce que j'appelle raclée à venir, ne sera ni la CEI (qui ne vote d'ailleurs pas et ne fait que comptabiliser et centraliser en PRÉSENCE DES COMMISSAIRES ou représentants), ni le CC. Ça sera plutôt leur stupidité d'avoir boycotté pendant10 ans ce qui a abandonné du terrain gratuitement au RHDP. Ils n'ont NI les moyens matériels et financiers, NI les moyens humains pour battre unr campagne sérieuse et gagner. C'est tout. Tout le reste ne sera juste qu'un barroud d'honneur dans la honte... Juste un observateur de passage...
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter