Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Ministère du Commerce justifie l'augmentation du    prix de l'huile de palme sur le marché et rassure les consommateurs
 

Côte d'Ivoire : Le Ministère du Commerce justifie l'augmentation du prix de l'huile de palme sur le marché et rassure les consommateurs

 
 
 
 6886 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 janvier 2021 - 18:21

L’augmentation du prix de l’huile de palme est constatée ces derniers jours sur le marché. Selon les informations de sources officielles, cette hausse se justifierait par une « répercussion de l'augmentation du cours mondial de l’huile de palme de ces dernières semaines. »


Il y a donc certes une hausse des prix de l'huile, mais qui toutefois n'est pas de l'ampleur annoncée. Ainsi par exemple, le prix du bidon de 25 L Dinor est passé de 20.000 CFA à 24500 CFA, le prix du bidon de 20 L Aya de 16.000 CFA à 19500 CFA et la bouteille de 1,5 L de 1450 CFA à 1700 CFA.


Le Ministère du Commerce tient à rassurer les consommateurs ivoiriens qu'il travaille de concert avec les industriels pour amoindrir l'impact du coût de la hausse mondiale du prix de l'huile.


Pour rappel, depuis le 29 avril 2020 un décret avait plafonné les prix de cinq produits de grande consommation dont l’huile de table raffiné, dans le but de soulager les ménages ivoiriens face à la pandémie de la COVID-19. Ledit plafonnement des prix a pris fin le 9 décembre 2020.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Ministère du Commerce justifie l'augmentation du prix de l'huile de palme sur le marché et rassure les consommateurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Je ne souscris pas à cette augmentation. Voyons, surtout pas en cette periode post-Covid où la demande générale pourrait prendre un coup... Est-ce-que ça n'aurait pas pu attendre que les effets néfastes du choc macro-économique passe s'amenuisent ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter