Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Fausse   menace de mort », nouvelle trouvaille pour extorquer de l'argent, plusieurs plaintes déjà à la PLCC
 

Côte d'Ivoire : « Fausse menace de mort », nouvelle trouvaille pour extorquer de l'argent, plusieurs plaintes déjà à la PLCC

 
 
 
 9485 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 janvier 2021 - 16:54

Le nouveau mode opératoire des individus mal intentionnés consiste à envoyer des messages de menace de mort à une personne.


Selon les services de la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), elles ont pour objectif final d’extorquer de l’argent aux victimes, contre la clémence du suspect et les victimes ne savent généralement pas vers qui se tourner lorsqu’elles vivent un tel calvaire.


« L’extorsion dont il est ici question, est un nouveau mode opératoire qui consiste à envoyer des messages de menace de mort à une personne. Des messages dans lesquels l’auteur se fait passer pour un tueur qui aurait été mandaté pour en finir avec la vie du destinataire. Et pour éviter que cela ne se fasse, l’auteur du message demande à être payé d’un montant fixé par lui-même », explique la police.


La PLCC révèle avoir reçu plusieurs plaintes ces derniers mois concernant ce type d’infraction, mais pense que de nombreuses victimes tardent à se faire connaitre. 


 

C’est en cela qu’elle invite toute personne qui recevra de tels messages, ou des appels, de porter plainte dans ses locaux sis à Cocody Danga rue Abla Pokou (rue de l’Ambassade d’Espagne).


Pour rappel, menaces de mort et harcèlements par message, appel ou via les réseaux sociaux sont des infractions punies par la loi et ce, depuis toujours.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Fausse menace de mort », nouvelle trouvaille pour extorquer de l'argent, plusieurs plaintes déjà à la PLCC
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Merci Koaci pour l'info!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Des pratiques criminelles émergentes à défaut d'atteindre l'émergence financière sous le maudit chien de kadiogo. Les coupables sont à rechercher dans le taux de 2% de chômeurs.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
En tout cas tout est mieux qu'au temps du plaisantin de la mougouvernance
 
 il y a 5 mois
Peace101
Depuis que Ouattara a mis eau, électricité et goudron dans les brousses de ces animaux sauvages western bétés et assimilés, ils n'hésitent pas à montrer qu'ils ont pu s'acheter un clavier pour divaguer ... Ça encore merci à Ouattara pour l'émergence pour tous...Même le SOB bété et assimilé connaît la définition de taux de chômage... On avance donc... Lolllllll... Quel imbécile...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement