Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre la Covid-19, de nouvelles mesures prises  pour renforcer le contrôle sanitaire dans les aérogares
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la Covid-19, de nouvelles mesures prises pour renforcer le contrôle sanitaire dans les aérogares

 
 
 
 5346 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 janvier 2021 - 18:05

Face à la résurgence des cas de Covid-19, le gouvernement a pris de nouvelles mesures pour renforcer le contrôle sanitaire dans les aérogares.


C’est dans ce cadre, que le ministère des Transports et celui de la Santé et de l’Hygiène publique ont animé conjointement une conférence de presse.


Les nouvelles mesures portent entre autres, sur la remise en place du dispositif de contrôle sanitaire pour les voyageurs au départ comprenant la prise de température, le lavage des mains, le port du masque et la vérification de la conformité des attestations, cette fois à l’entrée des aérogares et non après le poste de contrôle de police.


La mise en place d’un dispositif de contrôles sanitaires aux deux autres entrées de l’aérogare Félix Houphouët Boigny (les entrées et sorties pour les vols privés et celle de Djeddah).


 

Pour avoir un aéroport « Covid free », un mécanisme pour tester régulièrement le personnel travaillant dans la zone aéroportuaire sera mis en place. La prise en charge des passagers ayant des attestations Covid non conformes sera exigée.


La Côte d’Ivoire, peu touchée par la maladie à l'image de l'ensemble des pays d'Afrique de l'Ouest enregistrait au 07 janvier 2021 seulement 210 nouveaux cas de Covid-19 sur 4 077 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 89 guéris et 0 décès.


Le pays où le Corona n'est qu'anecdotique au regard d'autres maladies nettement plus mortelles, comptait jusqu’à hier (Ndlr jeudi) 23 173 cas confirmés dont 22 301 personnes guéries, 138 décès et seulement 734 cas actifs.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la Covid-19, de nouvelles mesures prises pour renforcer le contrôle sanitaire dans les aérogares
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Une fois le vaccin disponible grâce encore à des fonds étrangers, je vois les tenants de cette dictature de voleurs aligner leurs familles pour les vaccins et oublier la population générale! Jamais une dictature n'a été aussi assassine! bandécons!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
T'étais pas ici durant la mougouvernance?
 
 il y a 8 mois
Peace101
Le serpent n'est pas mort. La VIGILANCE doit être de mise pour au moins toute l'année 2021... La guerre sanitaire doit se poursuivre car le corona n'a pas encore fait voler le drapeau blanc... On observe avec vigilance...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement