Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recours déposé au TAS par le Comex, rien que du bruit ?  L'institution  a dévoilé ses audiences jusqu'en mars prochain
 

Côte d'Ivoire : Recours déposé au TAS par le Comex, rien que du bruit ? L'institution a dévoilé ses audiences jusqu'en mars prochain

 
 
 
 9178 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 janvier 2021 - 12:54

« La FIFA n’ayant pas donné de suite aux différentes demandes de levée de suspension du processus électoral, la FIF considère ce silence de la FIFA comme un rejet de sa demande, et se trouve contrainte de saisir le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) afin de solliciter de cette juridiction l’annulation pure et simple de la décision de suspension », annonçait le Comité Exécutif (Comex) de la FIF sortant dans un communiqué.


Deux semaines après cette annonce, l’on constate qu’elle n’a mené aucune action en ce sens, la preuve, le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) a publié jeudi les affaires qu’il examinera.


Les audiences sont prévues par vidéo-conférence du 08 janvier au 18 mars 2021. Le TAS n’a pas fait cas du recours de la FIF contre la décision de la FIFA de la mettre sous tutelle, en créant un Comité de Normalisation (CONOR).


L’on relève sur le site du TAS l’affaire « CAS 2020/A/7221 CD Feirense v. Aly Ahmed Aly Mohamed & Larissa FC », dont l’audience s’ouvre ce vendredi à la dernière affaire « CAS 2020/A/7359 Football Club Noah v. Football Club Kairat », le 18 mars prochain.


 

Alors pourquoi tant de bruit de la part du comité exécutif et pourtant tout semble indiqué qu’il n’a pas tenté d’actions judiciaires contre la FIFA.


« La FIFA s’installe dans quelques heures. La semaine prochaine. Elle vient avec les moyens opérationnels pour la gouvernance de la FIF. La normalisation est déjà là ! Dès le premier jour que la décision est prise. Les comptes de la FIF ne peuvent plus être mouvementés », a révélé le ministre des Sports jeudi, Claude Danho Paulin.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recours déposé au TAS par le Comex, rien que du bruit ? L'institution a dévoilé ses audiences jusqu'en mars prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ils connaissent bien qu'ils sont dans le faux et qu'ils sont des mafiosi... Sinon, tout le peuple attend la vérité... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sagonefirst
Tu avais raison
 
 il y a 1 an
Peace101
Merci là-bas camarade... On avance
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter