Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre le banditisme, vers  la  déconcentration des directions centrales de la Police judiciaire (PJ)
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre le banditisme, vers la déconcentration des directions centrales de la Police judiciaire (PJ)

 
 
 
 3012 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 janvier 2021 - 12:13

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de rapprochement des services de Police des populations, des Services Régionaux de la Police Judiciaire (SRPJ) ont été créés dans le but de lutter efficacement contre le grand banditisme dans les villes de l’intérieur du pays, a-t-on appris de sources sécuritaires.


À cet effet, le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN) , l’Administrateur général, Youssouf Kouyaté, a reçu ce mardi 19 janvier 2021, les Directeurs Centraux de la Police Économique et Financière( DPEF) , de la Police des Stupéfiants et des Drogues ( DPSD) et de la Police Criminelle( DPC), tous accompagnés des différents chefs d’antennes régionales de Bouaké, de San Pedro et de Yamoussoukro.


Dans ses propos, le DGPN leur a signifié la nécessité de procéder à une déconcentration des directions centrales de la Direction Générale Adjointe, Chargée de la Police judiciaire ( DGA-CPJ) avec la création des Services Régionaux de la Police Judiciaire ( SPRJ) à l’intérieur du pays.


 

Il a également affirmé sa vision qui est celle d’une Police citoyenne, proche de la population.

Par ailleurs, Cette rencontre a été couplée par la remise de 06 véhicules aux antennes régionales de la DPC de Bouaké, de Yamoussoukro et de San Pedro, rapporte-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre le banditisme, vers la déconcentration des directions centrales de la Police judiciaire (PJ)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Belle initiative et pas trop tôt en tout cas... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement