Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La démission d'Henriette Lagou, Commissaire central n'affectera pas le bon fonctionnement de la CEI, rassure le président
 

Côte d'Ivoire : La démission d'Henriette Lagou, Commissaire central n'affectera pas le bon fonctionnement de la CEI, rassure le président

 
 
 
 4606 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 janvier 2021 - 09:30

À la surprise générale, Henriette Adjoua Lagou Commissaire central, 2e Secrétaire Permanente adjointe a annoncé sa démission au sein de la Commission électorale indépendante. 


Elle a été remplacée par Doumbia Soumaila dit Doumbia major, Président du Renouveau démocratique en qualité de membre de la commission centrale de l’institution.


Le président de la Commission électorale indépendante, (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert dit avoir pris acte de la démission d’Henriette Lagou, Commissaire central, 2e Secrétaire Permanente adjointe.


Il a saisi l’occasion pour rassurer la Communauté nationale et l’ensemble des partenaires au processus électoral que la démission n’affectera pas le bon fonctionnement de la Commission électorale indépendante et l’organisation de l’élection des députés du 06 mars 2021.


 La Commission électorale indépendante (CEI) informe la Communauté nationale et l’ensemble des partenaires au processus électoral que Madame Lagou Henriette Adjoua, Commissaire central, 2ᵉ Secrétaire Permanente adjointe, a notifié sa démission de la Commission centrale au Président de la CEI dans une correspondance en date du 18 janvier 2021.


 

Le Président de la CEI en a ensuite informé le Bureau et la Commission centrale conformément aux textes en vigueur. Le Président a pris acte de la démission de Madame Lagou Henriette Adjoua. Il a par conséquent immédiatement instruit le Secrétaire Permanent de la CEI de décharger l’intéressée de toutes les opérations de la CEI.


Conforment à la procédure prévue par les textes, le Président de la CEI a saisi le Gouvernement par un courrier en date du 19 janvier 2021 au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour procéder au remplacement du commissaire démissionnaire.


La Commission électorale indépendante tient à rassurer la Communauté nationale et l’ensemble des partenaires au processus électoral que la démission étant prévue par les textes, celle de Madame Lagou Henriette Adjoua n’affecte nullement le bon fonctionnement de la Commission électorale indépendante et la parfaite organisation de l’élection des députés du 06 mars 2021, peut-on lire d’un communiqué du 1er Secrétaire Permanent adjoint de la CEI, le Porte-Parole Émile Ebrottié.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La démission d'Henriette Lagou, Commissaire central n'affectera pas le bon fonctionnement de la CEI, rassure le président
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Fait absolument divers... Eh puis rien de surprenant, c'est une bt et assimilée habitée par l'esprit du chien sauvage tueur gbagba... On avance-là...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement